Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Chabanais: il s'acharne contre la caserne des pompiers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Chabanais: il s'acharne contre la caserne des pompiers.   Mar 29 Sep 2015 - 23:17

Les dégâts chiffrés à plus de 20.000 euros sont considérables. Sans compter le blocage total des véhicules de secours et la mise en indisponibilité immédiate du centre.

Les gendarmes de Chabanais et Confolens ont interpellé hier soir l’auteur du saccage du centre de secours de Chabanais. Il s’agit d’un habitant de Chassenon qui avait provoqué la sortie d’une équipe de secours du centre de Chabanais à la suite d’un comportement agressif et violent envers sa famille. Il avait également refusé d’être pris en charge et médicalisé. C’est vraisemblablement la vengeance qui l’a poussé à cet acte de vandalisme.

---------------------------------------------------

«Nous sommes abasourdis, anéantis, c’est un fait rarissime, on nous attaque au plus profond de notre chair.» Olivier Bussière, l’adjoint au chef de centre de la caserne des pompiers de Chabanais, n’a pas de mots assez durs pour qualifier l’acte de vandalisme dont ont été victimes ce lundi en milieu d’après-midi les locaux du centre de secours de la commune.

Cinq portes roulantes manuelles sur six défoncées à la voiture bélier, des véhicules endommagés. Les dégâts chiffrés à plus de 20.000 euros sont considérables. Sans compter le blocage total des véhicules de secours et la mise en indisponibilité immédiate du centre.

Il était un peu plus de 16h lorsqu’une riveraine, Yvette Bellard, a entendu un bruit de ferraille. Pensant à une voiture qui aurait perdu sa remorque, elle est descendue dans la rue. «J’étais avec mon balai, stupéfaite de voir ce qui était en train de se passer. Un individu au volant d'une Citroën Xantia était en train de défoncer les portes de la caserne en reculant. Lorsqu’il m’a aperçue, il est parti à toute vitesse.» C’est sans doute ce qui a sauvé la sixième porte.

Pris en chasse par d’autres véhicules, il a pris la fuite en accrochant, selon le témoin, une autre voiture. Les pompiers ont tout de suite appelé la gendarmerie.

Identifié, l’auteur des faits, un habitant de Chassenon, avait provoqué la sortie d’une équipe de secours du centre de Chabanais à la suite d'un comportement agressif et violent envers sa famille. Il avait également refusé d’être pris en charge et médicalisé. C’est vraisemblablement la vengeance qui l’a poussé à cet acte de vandalisme.

Une cellule du Sdis 16 a été détachée pour tenter de remettre en état une ou deux portes et permettre la sortie de deux ou trois véhicules d’urgence. Pour la maire de Chabanais, Marie Claude Poinet, présente sur les lieux, "c’est un acte gratuit, imbécile et inadmissible qui mérite sanction".

Dans l’immédiat, un vigile sera détaché à la caserne pour surveiller les lieux. Les travaux de remise en état devraient durer plusieurs semaines.

http://www.charentelibre.fr/2015/09/28/chabanais-il-s-acharne-contre-la-caserne-des-pompiers-20-000-euros-de-degats,2019495.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chabanais: il s'acharne contre la caserne des pompiers.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: