Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Nous faisons le travail des BMO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : GD BT-13

MessageSujet: Nous faisons le travail des BMO   Sam 21 Avr 2007 - 17:17

Et oui, depuis cette semaine nous faisons sur notre groupement des services police route avec la vl banalisée equipée radar de la BMO.
A tour de role les brigades percoivent le vehicule a la compagnie et c'est partie pour un service de matraquage dans nos communes.
La population va apprecier de se faire plomber a +7 km/h par ses gendarmes locaux.
Ca devient n'importe quoi quand même !!!!

Et chez vous c'est pareils ????
Revenir en haut Aller en bas
papytransalp
1 étoile
1 étoile

Emploi : retraité (ex-motocycliste)

MessageSujet: Re: Nous faisons le travail des BMO   Sam 21 Avr 2007 - 17:31

Bonjour, je suis motocycliste en unité autoroute.
Tu ne fais que confirmer la politique de la maison actuellement, à savoir, faire du chiffre en police route.
Il te reste, à l'instar de ce je fais (et je pense que la majorité des personnels des unités motocyclistes le fait également), la possibilité de fixer des seuils plus importants que ceux prévus par les textes.
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : CBP

MessageSujet: Re: Nous faisons le travail des BMO   Sam 21 Avr 2007 - 19:07

bjr
Question pour PAPYTRANSALP ou un autre Motard
Je ne connais pas le radar de la Banalisée
Est-il vrai que le réglage se fait automatiquement lorsque tu entre la vitesse limitée et qu'il s'agit d'un disque dur avec gravage instantané sur un DVD ?
papytransalp
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: Nous faisons le travail des BMO   Sam 21 Avr 2007 - 19:27

Salut RICOU !

Les voitures radars équipées TRAF, il y en a actuellement trois types

1/ LRP90 (photo argentique) où le seuil de déclenchement est réglé par l'utilisateur, donc là tout est possible;

les deux autres types (photo numérique), je ne les connais pas assez, mais ce qui est sûr, c'est que pour le type le plus récent, il faut effectivement rentrer la vitesse limite (le seuil se règle automatiquement) et il est équipé d'un disque dur crypté. Pour cet appareil, plus aucune intervention possible par l'utilisateur après une prise de photo.
fiuducoco
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Nous faisons le travail des BMO   Dim 22 Avr 2007 - 9:25

la photo du guizmo là

c'est toi flashé au volant??

et n'oublie pas hein, une des devises que j'ai vu affichée au CFMG (non pas celui là, l'autre, à fontainebleau) quand j'ai appris à conduire une pétoire dans la mer de sable (eh oui)

UN BON MOTARD VIEILLI SANS FRACTURE

sans facture c'est bien aussi lol!
papytransalp
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: Nous faisons le travail des BMO   Dim 22 Avr 2007 - 11:35

Bonjour FUIDUCOCO

Oui là c'est moi, j'étais en colère ce jour là ! (Je te dis pas quand je suis ZEN)

Je te rassure, je ne me suis encore rien cassé en plus de trente ans de moto, et je vais tout faire pour que ça continue comme ça.

Et pour rester dans le sujet du post, je voudrais rappeler que le but du "jeu", c'est la sécurité routière et non pas le tableau de chasse (chez nous, on lui donne un autre nom mais c'est pareil).

Bonne continuation sous le soleil.
Cool
lorrain55
1 étoile
1 étoile

Emploi : Brigade

MessageSujet: Re: Nous faisons le travail des BMO   Dim 22 Avr 2007 - 12:50

Je vois encore que la gendarmerie prône la REPRESSION avant la PREVENTION.
Linus Kr
Invité

MessageSujet: Re: Nous faisons le travail des BMO   Dim 22 Avr 2007 - 15:41

papytransalp a écrit:
les deux autres types (photo numérique), je ne les connais pas assez, mais ce qui est sûr, c'est que pour le type le plus récent, il faut effectivement rentrer la vitesse limite (le seuil se règle automatiquement) et il est équipé d'un disque dur crypté. Pour cet appareil, plus aucune intervention possible par l'utilisateur après une prise de photo.

Vrai et faux.
Nous faisons ce genre de service aussi en BT .. 4 heures durant ...
Autant dire que ça dépote ..

Pour ce qui est du seuil, effectivement, tu as plusieurs options qui ne sont pas modifiables : 50, 90, 110 etc... Ce qui se fait avec le SRV c'est simplement de se poster à un endroit, de fixer l'appareil au seuil légal (exemple 50 donc il prend à 56), de faire deux ou trois clichés histoire de puis de monter le seuil à 90 sur le mesta (donc le radar se déclenche à 96. De ce fait, tu ne flashes ensuite que les voiture à 96 pour 50km/h. Et là c'est plus du matracage mais une juste pénalité (96 pour 50 ça commence à faire beaucoup).

Beaucoup de BMO pratiquent comme ça pour éviter de rentrer avec 100 flash dans l'apres midi. C'est d'ailleurs eux qui nous ont filé l'info.
*
Pour ce qui est du titre du post, j'ai un jour demandé au CBMO en rigolant, :"Puisqu'on fait du SRV, est-ce que vous ferez faire à vos motards quelques unes de nos patrouilles de nuit ?"

Smile

Je n'ai eu qu'un vague haussement d'épaule en réponse Wink
NICO
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Gendarme - Président de catégorie

MessageSujet: Re: Nous faisons le travail des BMO   Dim 22 Avr 2007 - 16:05

Si tu veux connaitre mon sentiment sur les BMO et les P.A.

Ils faut que ces derniers sont rattachés à la compagnie dont ils dépendent.

Supprimer l'EDSR qui ne sert qu'a mettre la pression sur les personnels et gérer les statistiques.
Apollo
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Nous faisons le travail des BMO   Dim 22 Avr 2007 - 22:23

Cool!!
Quinta55 va etre content, il va pouvoir récupérer les EDSR dans les BTA et les CoB!!!
Merci Alain!!
Comme quoi, les grands esprits se rencontrent!!

( lol! lol! lol! )
pso 50
Invité

MessageSujet: Re: Nous faisons le travail des BMO   Dim 22 Avr 2007 - 23:44

Par chez moi les culs rouges font la course aux numéros. Si l'un d'eux fait fait 40 PV au SRV, le lendemain l'autre veut en faire 45.
Ils se placent dans un endroit limité à 50 km/h et allument à partir de 56 km/h. Je précise quà cet endroit, en 17 années de présence, je n'ai jamais constaté le moindre accident ne serait-ce que matériel.
papytransalp
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: Nous faisons le travail des BMO   Lun 23 Avr 2007 - 2:52

pour pso50

Est-ce que je ressentirais comme une certaine animosité envers les motocyclistes en général.

Je rappelle que les infractions relevées au SRV ne sont pas comptablisées à l'unité mais au CTA à RENNES (en clair on travaille pour les autres).
Par contre, les unités équipées avec ce type d'appareil doivent rendre des comptes sur l'utilisation effective du véhicule équipé.

Il est sûr que certains ne l'utilise pas à bon escient (zone piège au lieu de zone accidentogène), mais ce n'est pas une généralité. Voir également la réponse de Linus Kristensen un peu plus haut.

Ce n'est que mon avis, mais c'est l'effet "Culture du Résultat"!
papytransalp
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: Nous faisons le travail des BMO   Lun 23 Avr 2007 - 3:11

Je me pose quelques questions !

Si, comme le suggère Alain Rançon, on supprimait les EDSR, que ferait-on des officiers et sous-officiers supérieurs qui y sont actuellement ?

Faut-il revenir au système des BMi (brigade mixtes) ?

Je pense également que les gars en BT et en PSIG n'ont pas à faire de police route, ils ont d'autres chats à fouetter.
fiuducoco
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Nous faisons le travail des BMO   Lun 23 Avr 2007 - 8:06

POV CHATS 🐱
Leviator
1er flocon
1er flocon

Emploi : Famille de militaire

MessageSujet: Re: Nous faisons le travail des BMO   Lun 23 Avr 2007 - 13:15

Pas de gue-guerre entre services. :bball: Je suis en B.Mo, et même s'il est vrai que certains font la course aux numeros, ce n'est quand même pas la majorité. Mais il ne faut pas le nier: il en existe, des gradés comme des gendarmes, mais aussi en BT!!! Car la Compagnie leur met tellement la pression, que certains relevent des pv vitesse avec des seuils dont j'ai honte!!! pig
papytransalp
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: Nous faisons le travail des BMO   Lun 23 Avr 2007 - 13:34

Bonjour Leviator ainsi qu'à tout le monde

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul motard sur le forum.

Il est vrai que, la course au numéros, certains se font un plaisir de la pratiquer et il n'ont pas besoin qu'on les motive encore pour continuer.
J'espère seulement que c'est une minorité parmi nous.

J'ai toujours pensé que la répression, non précédée par une bonne prévention, était aussi utile qu'un cataplasme sur une jambe de bois.

j'ai toujours fonctionné dans ce sens (ma notation s'en est toujours ressentie malheureusement), et je l'assume pleinement. Je comprends que certains puissent penser que leur carrière n'avancera qu'avec de bons chiffres, mais ça me désole.
pso 50
Invité

MessageSujet: Re: Nous faisons le travail des BMO   Lun 23 Avr 2007 - 13:45

Je ne suis pas anti motard bien au contraire , mais j'ai avisé mes chers camarades motards (car je me suis fait avoir à 56 au lieu de 50 retenu 51) que lorsque je serais en service avec les jumelles eurolaser qu'ils évitent de passer dans le secteur au dessus de la vitesse autorisée car il n'y aura pas de cadeau.
raleur
1er flocon
1er flocon

Emploi : BT

MessageSujet: Sujet: Nous faisons le travail des BMO   Lun 23 Avr 2007 - 13:54

Je confirme. Cà va être le cas dans l'Aveyron.
papytransalp
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: Nous faisons le travail des BMO   Lun 23 Avr 2007 - 14:42

Mon cher PSO 50

J'espère que ta "vengeance" sera ciblée, car il ne faut pas rendre tout le monde responsable des excès de certains. Si tu as été intercepté et verbalisé, je comprends ton amertume (si tu as seulement été flashé, je te rappelle que nous sommes tous logés à la même enseigne).

J'ai malheureusement l'impression que la division entre nous (je parle entre Gendarmes) fait insidieusement son chemin.
Leviator
1er flocon
1er flocon

Emploi : Famille de militaire

MessageSujet: Re: Nous faisons le travail des BMO   Lun 23 Avr 2007 - 15:00

Oui, attention...
Je pense qu'il faut vraiment faire preuve de discernement...
Mettre tout le monde dans le même panier, n'est pas très intelligent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nous faisons le travail des BMO   Lun 23 Avr 2007 - 15:08

Je vais vous apporter mon vécu :
une fois flasché à 63 retenu 58 pour 50
une fois flasché à 97 retenu 92 pour 90

les deux fois par radar automatisé fixe. Vous constatez qu'il s'agit de très très grande vitesse, mais j'ai payé lol! lol! lol!

dernier exemple, en janvier, je pars du Var pour allez dans le Bas-Rhin, 900 km, à 25 km de mon arrivée :
pris au radar, 90 relevé pour une limitation à 50. Aucune vitesse retenu.

Merci les amis motards de Sélestat (67)

Donc, là il y avait grande vitesse, pas de problème et reconnue (je précise que je croyais être en hors agglomération, mais que nenni).

C'était le chef à l'appareil, le gendarme BMO, de lui même ne m'a pas verbalisé.
Vous voyez que la camaraderie existe toujours, et j'étais en VL pas en moto. Je dois humblement avoué, que moi aussi j'ai été correct, il n'y a pas eu de gueguerre active/ retraité ou pire gendarme / gradé

S'ils me lisent je les salue et à la prochaine. Merci

Christian flower flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nous faisons le travail des BMO   Lun 23 Avr 2007 - 20:46

GolgoT_13 a écrit:
Et oui, depuis cette semaine nous faisons sur notre groupement des services police route avec la vl banalisée equipée radar de la BMO.
A tour de role les brigades percoivent le vehicule a la compagnie et c'est partie pour un service de matraquage dans nos communes.
La population va apprecier de se faire plomber a +7 km/h par ses gendarmes locaux.
Ca devient n'importe quoi quand même !!!!

Et chez vous c'est pareils ????

Ca fait 6 mois qu'on le fait. On fait 1 ou 2 flashs et après on éteint la machine !
Et après, manifestation paysanne en vue, allez à la recherche de rgt. On ose plus se présenter devant nos ex "AR".
dragon
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : retraité

MessageSujet: La vitesse dans le colimateur   Lun 23 Avr 2007 - 22:55

Bonsoir à tous,
je suis également motard dans le civil, juste pour le plaisir donc, j'en prends encore un peu, on peut rouler tranquille à 90 sur des petites routes avec plein de virages.
La vrai question de ce forum c'est pourquoi nous faisons de la répression et pas de prévention, ou très peu ?
c'est juste pour les STATISTIQUES, le sujet tabou !
Je suis affilié à la FFMC et je lis souvent les comptes rendus des réunions au niveau européen, hors il apparaît qu'il n'y a que chez nous que les statistiques donnent la vitesse comme responsable numéro un des accidents, le profeseur GOT avait dit que la vitesse était agravante en cas d'accident, là je suis d'accord, car si je roule vite je n'ai pas forcément un accident, l'accident c'est une accumulation d'erreurs dont la circonstance aggravante est la vitesse et non pas le contraire.
Pour en revenir à la répression, elle est assez injuste c'est surtout là qu'il est le problème, car si je roule à 51 est-ce que je suis plus dangereux que si je roule à 50 km/h ?
Comment je fais avec mon compteur qui a l'aiguille qui flotte et qui vibre sur mon vieux quatre pattes, pour voir la différence, même à cinq km/h près !
Heureusement que la sécurité active des voitures s'est améliorée car sinon les chiffres seraient très mauvais en ce qui concerne les blessés et les tués, car lorsqu'on arrive sur un accident neuf fois sur dix, si la voiture est équipée d'air bag, abs ou autres sécurités actives comme la déformation de la caisse, il n'y a pas de blessé. Je pense qu'il aurait beaucoup plus d'accident corporel et moins d'accident matériel. Accidents que nous constatons de moins en moins ainsi les statistiques démontrent rien, car tout cela n'est pas pris en compte. Au contraire, les deux roues qui ne bénéficient pas de tout cet attirail, sont impliqués dans un nombre d'accidents importants car ils ressortent en STATISTIQUE et non en chiffre brut.
Voilà, c'est pourquoi lorsqu'on parle de sécurité routière, il faut admettre que les chiffres qui nous sont donnés sont peut être pipés comme pour ceux du chômage !!!!!
Pour info, j'ai fait une formation pour être ISR, mais je n'exerce pas, ce qui ne m'empêche pas d'analyser les faits, rien que les faits.
Je ne veux pas jeter la première pierre, mais si nos camarades des EDSR se transportaient plus souvent sur les accident et analysaient un accident comme nous ou comme il devrait être analysé, c'est à dire comme une enquête judiciaire, les résultats seraient plus évident.
Un accident est le résultat de plusieurs facteurs, dont le facteur humain est le principal : erreur, mauvais réflexe, absence de réaction, non respect de règles simples, ignorance du code de la route, mauvaise vue, alcoolisation, dépendance médicamenteuse, etc ......
En conclusion, excusez ma prolixité, mais je pense que nous devrions aussi donner notre avis sur ce sujet, car nous sommes à la base des informations qui remontent, même si nous ne sommes pas maître de ce que notre hiérarchie en fait, ou les politiques.
breizou
Invité

MessageSujet: Re: Nous faisons le travail des BMO   Mar 24 Avr 2007 - 0:01

Tout çà n'est que futilité et ne fera jamais avancer les choses.
Pas de guéguerre entre les services sinon..... ce forum ne sert à rien....
breizou
Invité

MessageSujet: Re: Nous faisons le travail des BMO   Mar 24 Avr 2007 - 0:05

Tout çà n'est que futilité et ne fera jamais avancer les choses.
Pas de guéguerre entre les services sinon..... ce forum ne sert à rien.... Déjà que les PSO présents ne proposent rien de concret alors si on se met à se taper sur la G.... où vas-t-on??????
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Civil

MessageSujet: Salut   Mar 24 Avr 2007 - 0:27

Oulla !! Breizou tu leur en veux au PSO ?

Allez raconte nous ! dis nous ce que tu leur reproches !

Mais tache de ne pas faire une fixation, cela n'est pas trop bon pour la tension arterielle !!

lol!
breizou
Invité

MessageSujet: Re: Nous faisons le travail des BMO   Mar 24 Avr 2007 - 0:51

Pour KADOLE, d'abord bonsoir, si tu veux en savoir plus jète un oeil sur mon poste intitulé "Messieurs les PSO"
Bonne soirée.
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Civil

MessageSujet: Oups !!   Mar 24 Avr 2007 - 1:04

Oui oui je l'ai vu ton post et c'est pour cela que jeme permet cette inter !

Pardon pur mon manque de politesse il est exact que j'ai omis de te souhaiter le bonsoir !

Mille excuse pour cela !!

Je vais quand même te révéler quelque chose, je suis relativement proche de Mailgend (Patrick pour ne pas le citer!) et je peux te dire que s'il n'est pas avec nous ce n'est pas parce qu'il ne fait rien, quoique que de temps en temps il devrait souffler, mais tout simplement parce qu'il bosse, oui il est un PSO qui a à coeur ce qu'il fait !

De plus il me semble ressentir chez toi une certaine déception de ne pas trouver dans ce forum plus de virulence ?
mais peut être suis je dans l'erreur ?

Nous avons tous tous quitté GEC n°1 justement parce la virulence était telle qu'il en résultait une cacophonie et qu'aucune idée ne pouvait ressortir avec clarté, c'est pour cela qu'ici sur ce forum il est de mise de s'exprimer avec couroisie et discernement.

Pour terminer il me semble que ce forum a bien sa place dans notre institution et sert bien à quelque chose !

Je te souhaite une trés bonne nuit !
ronald29
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Gendarme en retraite

MessageSujet: Re: Nous faisons le travail des BMO   Mar 24 Avr 2007 - 1:14

KADOLE a écrit :

""Nous avons tous tous quitté GEC n°1 justement parce la virulence était telle qu'il en résultait une cacophonie et qu'aucune idée ne pouvait ressortir avec clarté, c'est pour cela qu'ici sur ce forum il est de mise de s'exprimer avec couroisie et discernement."""

Merci KADOLE, comme c'est bien dit... si tout le monde pensait comme toi
la machine avancerait plus vite..... cheers

amicalement sunny
breizou
Invité

MessageSujet: Re: Nous faisons le travail des BMO   Mar 24 Avr 2007 - 2:01

Je suis d'accord avec toi, ce forum à tt sa place dans notre institution. Je visitais svt le 1er forum et je n'y suis jamais intervenu car c'était du n'importe quoi.
A moins de m'être mal exprimé, je n'ai jamais pensé que Patrick ne faisait rien, loin de moi cette idée d'ailleurs (Je sais qu'à P..., ils ont bcp de boulot). Je me demande juste où sont les 500 ?????
Je ne suis pas pour plus de virulence sur ce forum, mais je trouve que çà ne va pas assez vite (Je suis comme çà, il faut pas m'en vouloir). A ce sujet, j'adhère (Bien que n'ayant pas tout analysé dans le détail) aux propositions de J-H M.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous faisons le travail des BMO   

Nous faisons le travail des BMO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant