Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 COURTENAY - Il se retranche chez lui pour échapper aux gendarmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: COURTENAY - Il se retranche chez lui pour échapper aux gendarmes   Lun 28 Sep 2015 - 17:27

Samedi, en début d’après-midi à Courtenay (Montargois), un jeune homme de 18 ans s’est retranché chez lui pour échapper aux gendarmes qui l’avaient surpris au volant. Alors qu’il n’a pas le permis.

C’est pourtant dans une voiture que les militaires l’ont vu se déplacer, à la mi-journée. Le conducteur, faisant mine de ne pas les voir, a démarré dans le sens opposé.

Partis à sa recherche, ils l’ont retrouvé dans Courtenay, à pied cette fois. L’homme a refusé d’être contrôlé et s’est violemment débattu au moment où les gendarmes ont tenté de l’interpeller en le plaquant au sol.

L’un deux a été blessé à la main et a reçu 20 jours d’incapacité temporaire de travail. L’autre, plus légèrement touché à l’épaule, se « contente » de 5 jours d’ITT.

Le fuyard s’est ensuite réfugié dans sa maison, où il s’est retranché à l’arrivée d’une deuxième patrouille. Après avoir insulté les gendarmes, il a lancé deux morceaux de bois dans leur direction. Pas de blessé mais le gyrophare de leur voiture a été cassé.

Le jeune a pris la fuite à nouveau. Dix minutes plus tard, avant même la mise en place d’un dispositif de recherche, il s’est rendu de lui-même à la gendarmerie, où il a été placé en garde à vue. Il répondra de ses actes le 2 décembre, devant le tribunal de Montargis.

http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/gatinais/montargis/2015/09/28/il-se-retranche-chez-lui-pour-echapper-aux-gendarmes_11602324.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
excelsior
4 étoiles
4 étoiles


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: COURTENAY - Il se retranche chez lui pour échapper aux gendarmes   Lun 28 Sep 2015 - 18:28

Les gendarmes devront rendre dompte des circonstances dans lesquelles leur gyrophare a été brisé , et des sanctions pourraient être prises.................
non je déconne
quoique..............................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
COURTENAY - Il se retranche chez lui pour échapper aux gendarmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: