Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Perpignan - Ils s’en prennent à des policiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Perpignan - Ils s’en prennent à des policiers   Ven 25 Sep 2015 - 10:46

Mercredi, vers 18 h, deux individus, ont pris à partie trois policiers de la brigade spécialisée de terrain aux abords du commissariat. Les agents venaient de repérer un homme qui s’était soustrait à un contrôle le matin même sur le boulevard Jean-Bourrat à Perpignan abandonnant son véhicule avec sa pièce d’identité. Alors qu’ils procédaient à des vérifications, son frère l’a rejoint pour s’interposer. Les intéressés ont alors couvert d’injures les forces de l’ordre avant de s’en prendre physiquement à eux.

L’un des mis en cause, pratiquant un sport de combat, leur a porté de violents coups de poing et de pied. Des renforts et l’usage d’un pistolet à impulsions électriques ont été nécessaire pour les maîtriser. Ils ont finalement été arrêtés et placés en garde à vue pour « outrage et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique ». Trois policiers ont été blessés dont deux sérieusement et un présentant une ITT de 45 jours. Les deux frères de 21 et 25 ans et déjà défavorablement connus pour divers délits, ont expliqué qu’ils venaient récupérer leur véhicule et estimaient ne pas avoir à être contrôlés. Ils niaient en revanche les violences et les insultes. Celui qui avait pris la fuite n’était pas titulaire du permis. Ils seront déférés aujourd’hui en vue d’une comparution immédiate.

« C’est une affaire que l’on prend au sérieux. Cinq policiers touchés pour une affaire comme ça. C’est insupportable » précise le commissaire Janas, DDSP. « Nous souhaitons un prompt rétablissement à nos collègues, notamment à celui souffrant d’une fracture de la malléole », ajoute le syndicat Alliance 66 dans un communiqué, « s’inquiétant et s’insurgeant contre la montée en puissance et la banalisation des violences sur les policiers. » « Ceci s’est déroulé dans un climat de violence extrême, rarement vu dans notre ville. Ces individus n’hésitent plus à provoquer les forces de l’ordre, dans le seul but de s’opposer à elles. Nous dénonçons ce sentiment d’impunité qui s’accroît au quotidien, et demandons que ces actes soient systématiquement sanctionnés de peines de prison ferme. »

http://www.lindependant.fr/2015/09/24/ils-s-en-prennent-a-des-policiers-a-proximite-du-commissariat-de-perpignan,2088654.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Perpignan - Ils s’en prennent à des policiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: