Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Rouen - 2012 - Attaque d'un bureau de police.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Rouen - 2012 - Attaque d'un bureau de police.   Mar 22 Sep 2015 - 5:36

Tribunal. Des boules de pétanque, des cocktails Molotov, des tirs... Le 4 mars 2012, un commando s’attaquait à un bureau de police à Rouen. De la quinzaine d’agresseurs, un seul a été identifié.

Un chapeau sans doute bien trop grand pour lui : David Gauhy, 24 ans, est le seul membre du « commando » qui a attaqué le 4 mars 2012 le poste de police des Sapins à Rouen. Étant le seul agresseur identifié, il a été condamné à quatre ans de prison (dont un avec sursis et mise à l’épreuve) et un mandat d’arrêt a été délivré à son encontre.

Ce soir-là, l’attaque est violente. Cagoulés, parfois gantés, une quinzaine d’individus s’approchent du poste de police. Un cocktail Molotov explose entre les jambes d’un policier qui tire « en légitime défense » à cinq reprises. Un de ses balles, ayant ricoché, va se ficher dans la fenêtre d’un habitant. Une autre transperce le poignet de David Gauhy qui, allant se soigner aux urgences, y est interpellé. Vingt-sept boules de pétanque sont jetées : l’un d’entre elles atterrit sur la tête d’un gardien de la paix. La riposte s’organise avec des flash-ball et des lanceurs de balles de défense. Difficilement, le groupe est repoussé. Et la police déplore deux véhicules incendiés. Deux agents ont été légèrement blessés. Hormis David Gauhy, personne n’est interpellé.

http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/4062800/actualites+faits-divers/un-membre-du-commando-qui-avait-attaque-le-bureau-de-police-des-sapins-a-rouen-condamne-a-quatre-ans-de-prison
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rouen - 2012 - Attaque d'un bureau de police.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: