Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Cancon (47) : il se rebelle et frappe un gendarme lors de son interpellation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Cancon (47) : il se rebelle et frappe un gendarme lors de son interpellation   Lun 21 Sep 2015 - 10:09


Les gendarmes ont été appelés dans le centre du bourg, dans la nuit de samedi à dimanche, pour des dégradations et du tapage sur la voie publique. À leur arrivée sur les lieux, les militaires ont interpellé deux des trois individus en cause, le dernier ayant réussi à prendre la fuite.

Il s'agissait d'un père et son fils. Ce dernier, âgé de 26 ans, s'est laissé faire sans problème. Son père, en revanche, a sévèrement rué dans les brancards. Âgé de 53 ans, il s'est rebellé et a multiplié les outrages verbaux, avant de donner un coup de pied très mal placé à un gendarme.

Il a fallu le renfort des hommes du Psig de Villeneuve-sur-Lot et de la brigade de Montclar. Père et fils ont finalement été placés en garde à vue après un séjour en chambre de dégrisement.

http://www.sudouest.fr/2015/09/21/faits-divers-2130388-4584.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Gendarme blessé dans une altercation avec deux individus   Mar 22 Sep 2015 - 10:28

Un gendarme bénéficie de trois jours d'ITT à la suite d'une altercation avec deux individus dans la nuit de samedi à dimanche. Vers minuit, une patrouille de la brigade de Cancon est appelée. Des riverains ont signalé trois individus bruyants qui jetaient divers objets dans les volets d'une maison d'habitation. Ils diront ensuite qu'ils se sont trompés d'adresse. À l'arrivée des militaires, l'un des trois s'enfuit. Au moment de l'interpellation des deux autres, des noms d'oiseaux fusent, des coups aussi. Âgé de 26 ans, le fils est plus calme que son père, 56 ans. Une équipe du peloton de sécurité et d'intervention (PSIG) et des collègues de Monclar sont même appelés en renfort. Les deux agresseurs sont conduits en premier lieu vers une cellule de dégrisement vu leur état, puis ils sont placés en garde à vue. Le père y était toujours hier matin, attendant une réponse judiciaire qui n'a pas tardé : présenté à un magistrat du parquet, il est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour rébellion, outrage et menaces de mort, en état de récidive légale. Il est sous contrôle judiciaire. Son fils prend le même chemin, et le 3e homme s'est présenté à la brigade de gendarmerie pour répondre de ses actes, aussi.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/09/22/2182216-gendarme-blesse-dans-une-altercation-avec-deux-individus.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cancon (47) : il se rebelle et frappe un gendarme lors de son interpellation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: