Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Doubs : Mort d'une femme sapeur-pompier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Doubs : Mort d'une femme sapeur-pompier.   Dim 20 Sep 2015 - 19:38

Deux jours après le décès d'une volontaire dans les Pyrénées-Orientales, une femme sapeur-pompier du Doubs a trouvé la mort dans un accident de la route alors qu'elle se rendait sur une intervention.

Une jeune femme sapeur-pompier volontaire de 19 ans est morte dimanche alors qu'elle se rendait sur les lieux d'une intervention à Saint-Hippolyte, dans le Doubs, a indiqué le ministère de l'Intérieur, deux jours après le décès d'une autre femme pompier. Le fourgon à bord duquel elle se trouvait avec cinq autres pompiers a heurté un muret, a précisé le ministère dans un communiqué.

Selon un communiqué de la gendarmerie du Doubs, le fourgon circulait à la mi-journée sur une route départementale à une trentaine de kilomètres au sud de Montbéliard quand "le conducteur (a perdu) le contrôle du camion". Outre la jeune femme décédée, il y a eu "cinq pompiers blessés", a-t-il ajouté. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie.

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/une-femme-sapeur-pompier-trouve-la-mort-dans-le-doubs-8659710.html

Sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses collègues ! Prompt rétablissement aux blessés !





DÉCÈS D’UNE FEMME POMPIER À SAINT-HIPPOLYTE : « C’ÉTAIT NOTRE RAYON DE SOLEIL



http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/09/22/deces-d-une-femme-pompier-a-saint-hippolyte-c-etait-notre-un-rayon-de-soleil


Dernière édition par MARSOUIN 26 le Ven 25 Sep 2015 - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Le conducteur du fourgon-pompe-tonne était en état d’ivresse.   Mer 23 Sep 2015 - 6:07

C’est un double drame qui frappe les pompiers du Doubs. Lors de l’effroyable accident de la route, survenu dimanche à Saint-Hippolyte, qui a coûté la vie à Fanny Simon, pompier volontaire de 19 ans, le conducteur du fourgon-pompe-tonne était en état d’ivresse. Il avait 2 g d’alcool dans le sang.

Avec cinq collègues, le jeune homme de 24 ans partait sur une intervention en direction de la vallée du Dessoubre quand le fourgon a percuté de plein fouet un muret. Fanny Simon est décédée sur le coup. Le conducteur a été lui-même sérieusement blessé et transporté tout comme un autre passager au CHU Jean-Minjoz de Besançon. Hier, à sa sortie de l’hôpital, le pompier conducteur d’engin de secours a été placé en garde à vue.

Aujourd’hui, il a été déféré au parquet. « Cet homme est dans état psychologique préoccupant. Il n’a que des mots pour sa sœur d’armes qui est décédée, il assume ses responsabilités. J’ai requis un placement sous contrôle judiciaire avec une obligation de soins », indique le parquet de Montbéliard qui a ouvert une information judiciaire. Le jeune homme est actuellement dans le bureau du juge d’instruction qui devrait lui signifier sa mise en examen pour homicide et blessures involontaires.

Concernant Fanny Simon, la cérémonie d’hommage national se déroulera le 24 septembre à 14 h 30 à l’Esplanade fêtes de Saint-Hippolyte. Un représentant du ministère de l’intérieur, le directeur général de la sécurité civile, Laurent Prévost est annoncé.

http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/09/22/saint-hippolyte-le-conducteur-du-fourgon-avait-2-g-d-alcool-dans-le-sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Saint-Hippolyte : L'hommage national des pompiers à Fanny Simon   Ven 25 Sep 2015 - 4:57

Dans le Doubs et partout en France, les pompiers ont rendu hommage à l'une des leurs. Fanny pompier volontaire est morte dimanche lors d'un accident de la route. Elle partait avec ses collègues en intervention.

Unie. Emue. La grande famille des pompiers s'est réunie autour du cercueil de la jeune femme à Saint-Hippolyte (Doubs).

Dans les rangs, 350 pompiers venus du Doubs, de toute la Franche-Comté, de France et même de Suisse.

Devant ses proches, Fanny Simon a reçu à titre posthume huit décorations, dont le titre de chevalier nationale de l'ordre du mérite. Elle a été citée à l'ordre de la nation.

Après l'hommage des pompiers, la cérémonie religieuse a été célébrée en l’église de Saint-Hippolyte. Devant des centaines de personnes.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/doubs/saint-hippolyte-un-hommage-national-pour-fanny-simon-814401.html

http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/09/24/sainte-hippolyte-la-reconnaissance-de-la-nation-pour-fanny

http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/09/24/saint-hippolyte-les-adieux-a-fanny-jeune-pompier-volontaire-morte-en-mission
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Doubs : Mort d'une femme sapeur-pompier.   Aujourd'hui à 9:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Doubs : Mort d'une femme sapeur-pompier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: