Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Saint-Nazaire - Un gendarme adjoint tué hors service.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Saint-Nazaire - Un gendarme adjoint tué hors service.   Jeu 17 Sep 2015 - 17:04

Les faits se sont déroulés vers 13h, en plein centre-ville de Saint-Nazaire. La jeune femme qui aurait tiré est hospitalisée.

Un voisin a alerté les secours après avoir entendu deux détonations dans un appartement au numéro 53, de l'avenue de la République, au deuxième étage d'un immeuble, au-dessus de l'ancienne brasserie Duplex. Une jeune Nazairienne de 19 ans gisait à terre consciente mais grièvement blessé après avoir retourné l'arme contre elle.

Un jeune garçon de 20 ans qui pourrait être son compagnon ou son ex-compagnon était décédé d'une balle dans la tête. Un médecin légiste vient d'arriver sur les lieux. On ignore encore si les coups de feu ont été tirés avec l'arme de service.

La victime était gendarme-adjoint volontaire à La Roche-sur-Yon.

http://www.ouest-france.fr/meurtre-un-jeune-homme-de-20-ans-est-decede-dun-coup-de-pistolet-3694319
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: "En l'état, les circonstances des faits ne sont pas établies"   Ven 18 Sep 2015 - 14:52

Selon les premières constatations, la jeune fille, âgée de 19 ans, aurait tiré sur la victime avec un pistolet avant de retourner l'arme contre elle, a indiqué le parquet de Saint-Nazaire.

"L'arme de service de la victime, gendarme adjoint volontaire à la Roche-sur-Yon, a été découverte sur les lieux", indique un communiqué de la procureure de la République de Saint-Nazaire, Fabienne Bonnet.

"En l'état, les circonstances des faits ne sont pas établies, la jeune femme actuellement hospitalisée n'ayant pu être entendue", ajoute le communiqué.
Grièvement blessée au visage, elle a été transportée à l'hôpital de Saint-Nazaire et n'a pas encore pu être auditionnée par les enquêteurs, selon la source judiciaire.

Le gendarme adjoint volontaire, qui était domicilié à La Roche-sur-Yon (Vendée), a été atteint à la tête et était décédé à l'arrivée des policiers, jeudi en milieu de journée, dans l'appartement qu'occupait vraisemblablement la jeune femme, situé au deuxième étage d'un immeuble, en plein centre-ville.

"Les investigations se poursuivent pour déterminer quelles relations entretenaient la jeune femme et la victime et les circonstances dans lesquelles sont survenus les tirs", souligne le communiqué de la procureure.
Une autopsie sera pratiquée vendredi.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/saint-nazaire/gendarme-tue-par-balles-saint-nazaire-en-l-etat-les-circonstances-des-faits-ne-sont-pas-etablies-809823.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Saint-Nazaire : c'est le gendarme qui a tiré sur sa compagne   Ven 18 Sep 2015 - 23:25

"Désolé pour ce que je vais faire", ce sont les mots du texto envoyé par le gendarme, mort hier à Saint-Nazaire, quelques minutes avant le drame. Contrairement aux premières informations, c'est lui qui a tiré sur sa compagne et non l'inverse.

Il est 13h20 ce jeudi à Saint-Nazaire, quand Charlotte, une jeune femme de 19 ans, appelle son père pour lui faire part des menaces que lui profère son compagnon, gendarme : "Victor me menace, viens vite..." Quelques minutes plus tard, le jeune militaire envoie à son tour un message à un ami : "Désolé pour ce que je vais faire..."

Le drame est alors en train de se jouer dans l'appartement du 53 avenue de la République en centre-ville. Le gendarme tire deux fois sur la jeune femme, retourne l'arme contre lui et se tue.

Il s'agit donc d'un drame passionnel. Quelques jours plus tôt, les deux jeunes gens avaient en effet rompu.

Le jeune militaire était en permission depuis le 6 septembre. Il n'aurait donc pas dû avoir son arme de service en sa possession. Selon les premiers éléments de l'enquête à ce sujet, on sait que le gendarme est retourné dans sa caserne mardi soir où il aurait pu récupérer cette arme.

L'enquête se poursuit.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/saint-nazaire/saint-nazaire-c-est-le-gendarme-qui-tire-sur-sa-compagne-810605.html

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/rebondissement-saint-nazaire-c-est-le-gendarme-qui-tire-sur-sa-compagne-1442595887

http://www.ouest-france.fr/drame-passionnel-le-gendarme-adjoint-serait-lorigine-des-tirs-3697398
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saint-Nazaire - Un gendarme adjoint tué hors service.   Aujourd'hui à 17:02

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Nazaire - Un gendarme adjoint tué hors service.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: