Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Brest. Deux policiers agressés devant le commissariat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Brest. Deux policiers agressés devant le commissariat   Dim 13 Sep 2015 - 20:35

Un homme de 21 ans, hors de contrôle, a agressé deux policiers, dans la nuit de samedi à dimanche, devant le commissariat de Brest.

Les faits se déroulent dans la nuit de samedi à dimanche aux environs d'1 h 30. Un groupe de jeunes se présente au commissariat pour se plaindre d'un individu qui ne cesse de les enquiquiner. Il aurait notamment, selon ses propres termes, déclaré à une jeune fille du groupe qu'il la trouvait « charmante », alors même que son compagnon était présent.

Les policiers sortent une première fois dans la rue pour demander au perturbateur de se calmer. Message entendu ? Pas vraiment.

Violent coup de pied

Quelques minutes plus tard, la bande de jeunes est de retour dans l'enceinte du commissariat Colbert. Les fonctionnaires de police sont contraints de sortir à nouveau, mais l'intervention ne se passe pas aussi tranquillement que prévu.

Ils ont devant eux un homme de 21 ans, fortement alcoolisé, qui leur fait d'abord des doigts d'honneur. Les policiers tentent alors de procéder à son interpellation, mais il se débat violemment. Il donne d'abord un violent coup de pied dans la main de l'un d'entre-eux. Celui-ci se verra d'ailleurs délivrer un arrêt de travail de quinze jours.

Étranglement

Il s'attaque ensuite à un deuxième policier en lui sautant en cou. Il tente de l'étrangler. Il faut l'intervention de plusieurs fonctionnaires et de deux videurs d'un établissement nocturne voisin pour lui faire lâcher prise.

Le policier se voit délivrer une ITT de deux jours. Il souffre d'une entorse aux cervicales.

L'agresseur, lui, reconnaît les faits en garde à vue. Il dit avoir agi volontairement. Il est convoqué ce lundi devant le procureur, en vue d'une éventuelle comparution immédiate.

http://www.ouest-france.fr/brest-deux-policiers-agresses-devant-le-commissariat-3684870
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Brest. Deux policiers agressés devant le commissariat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: