Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Villeneuve : les policiers ont lutté pour repêcher un homme dans la Seine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Villeneuve : les policiers ont lutté pour repêcher un homme dans la Seine   Lun 7 Sep 2015 - 19:58

En voulant sauver la vie d’un homme, ils ont failli mourir. Deux policiers de la Brigade anticriminalité (Bac) de Gennevilliers se sont jetés dans la Seine pour venir en aide à un désespéré qui voulait mettre fin à ses jours, dimanche 30 août.

Mais ils ont eu affaire à un quelqu’un de particulièrement déterminé, qui a bien failli entraîner avec lui ses deux sauveteurs.

C’est en voyant un homme se trancher la gorge avec un morceau de verre puis se jeter dans la Seine, quai d’Asnières, à Villeneuve-la-Garenne, qu’un passant appelle le 17. Les premiers sur les lieux sont deux policiers de la Bac en patrouille : Brice et Romain. « Quand on est arrivés, il était déjà au milieu de la Seine, indique ce dernier. Le courant le faisait énormément dériver. »

Sans hésitation, les deux policiers se délestent de tout ce qui peut les alourdir et se jettent à l’eau pour rejoindre le suicidaire. « Brice le tenait par le dos et moi je lui ai pris les jambes, poursuit le policier. Là, il nous a dit de le laisser, puis il a mis les doigts dans sa plaie pour aggraver sa blessure ».

Les deux policiers se rendent compte qu’ils doivent lui maintenir les bras, tout en l’empêchant de couler. Ils le ceinturent et parviennent à gagner le bord d’une péniche en nageant à contre-courant. Des collègues de la Bac d’Asnières-sur-Seine leur lancent une corde depuis le bateau, avec laquelle ils tentent d’attacher le jeune homme pour le hisser. « Quand on lui a ceinturé les bras avec la corde, on a commencé à boire la tasse, ajoute Romain. L’eau était colorée par son sang. » Une fois attaché, le suicidaire redouble d’efforts pour empêcher son sauvetage. « Là, il a ouvert grand la bouche et s’est mis à couler. On a plongé pour le faire remonter, poursuit Romain. On lui a maintenu la tête hors de l’eau, mais on n’arrêterait pas d’avaler de l’eau… Avec Brice, on commençait vraiment à couler. »

Ils doivent leur salut à l’habitante d’une péniche qui leur lance des bouées. L’homme de 31 ans est finalement hissé hors de l’eau. À terre, les policiers lui appliquent un point de pression à la gorge. « Là, il a repris conscience et nous a dit qu’il avait trahi sa famille et que c’est pour ça qu’il avait voulu se suicider », indique-t-il. Ses jours ne sont plus en danger.

http://www.leparisien.fr/villeneuve-la-garenne-92390/villeneuve-les-policiers-ont-lutte-pour-repecher-un-homme-dans-la-seine-07-09-2015-5070119.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Villeneuve : les policiers ont lutté pour repêcher un homme dans la Seine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: