Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Longwy : il tente de corrompre les policiers à la suite d’un contrôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Longwy : il tente de corrompre les policiers à la suite d’un contrôle   Ven 4 Sep 2015 - 17:04

Voilà ce qui s’appelle avoir de la suite dans les (mauvaises) idées ! Tout commence le 19 août, en fin d’après-midi, dans l’avenue de la Paix à Longwy. Une patrouille de police rentrant d’une perquisition avec un gardé à vue à bord est alertée par la conduite dangereuse d’un automobiliste. L’individu téléphone au volant, son véhicule zigzague… Face à la multiplication des infractions, les fonctionnaires décident d’intercepter le contrevenant, malgré la présence de leur passager. La voiture est rapidement stoppée.

Après un rappel à l’ordre, l’un des policiers commence à verbaliser l’automobiliste pour conduite avec un téléphone à la main. Aussitôt, l’individu, âgé de 19 ans, propose des sommes d’argent en échange de la clémence du fonctionnaire. Ce dernier refuse et, devant l’insistance du jeune majeur, va terminer sa procédure à l’intérieur du véhicule sérigraphié.

Un court instant plus tard, le mis en cause n’hésite pas à quitter sa voiture et à s’approcher du véhicule de police. Il tape alors à l’une des vitres et propose de nouveau de l’argent aux policiers.

Le ton monte. Domicilié à Maizières-lès-Metz, le « négociateur » assure qu’il est militaire et qu’il se plaindra du comportement des forces de l’ordre à son officier. Dans l’impossibilité de l’interpeller en raison de la présence de leur passager, les policiers se contentent de remettre à l’individu son PV, ainsi qu’une convocation à venir s’expliquer au commissariat le 2 septembre. Ils reprennent aussitôt la route de l’hôtel de police.

Rebelote au poste

Ces derniers n’ont pas le temps d’arriver à destination que le soi-disant militaire mosellan est déjà à l’intérieur des murs. Cette fois, il propose de l’argent au chef de poste… Le jeune homme est invité à quitter les lieux.

Le 2 septembre dernier, le Mosellan a eu nettement plus de mal à retrouver l’adresse du commissariat. Convoqué le matin, il ne s’est pas présenté. Il est finalement arrivé dans l’après-midi. Non sans que les policiers soient passés à son domicile et à celui de son père. Placé en garde à vue, le jeune homme, plus serveur que militaire, a reconnu les faits. Laissé libre, il devra répondre de tentative de corruption le 19 janvier, devant le tribunal de Briey.

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-longwy/2015/09/04/longwy-il-tente-de-corrompre-les-policiers-a-la-suite-d-un-controle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Longwy : il tente de corrompre les policiers à la suite d’un contrôle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: