Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Béziers: un pompier volontaire mis en examen pour neuf départs de feu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Béziers: un pompier volontaire mis en examen pour neuf départs de feu.   Ven 4 Sep 2015 - 0:00

Un pompier volontaire d'Olonzac, dans l'Hérault, et conseiller municipal de Homps dans l'Aude, suspecté d'être à l'origine de très nombreux départs de feu, a été mis en examen ce jeudi à Béziers pour "destruction par incendie de végétation" et écroué, a annoncé une source judiciaire consultée par l'Agence France-Presse (AFP).

Il reconnaît neuf départs de feu

Ce viticulteur de 47 ans et homme de rang chez les pompiers volontaires a reconnu neuf départs de feu sur le Minervois héraultais, a indiqué le procureur de la République de Béziers Yvon Calvet. Cependant, cet homme, qui n'a donné aucune explication, à ses gestes est soupçonné d'être à l'origine sur deux ans d'une soixantaine de départs de feu: 40 en 2015 et 20 en 2014, a précisé le vice-procureur Philippe Romanello.

"Sa voiture a été remarquée sur les lieux des incendies le 27 août dernier. Les gendarmes l'ont tracée sur d'autres feux tout de suite après, puis des vérifications ont été faites avec les temps de service auprès des pompiers. Comme il y avait un renouvellement très rapide des actes, il a été interpellé et a reconnu neuf faits".

Une tendance à la pyromanie

"Je suis très satisfaits du résultat de l'enquête menée par les gendarmes", a commenté le colonel Christophe Risdorfer, directeur du Sdis de l'Hérault, qui se "réjouit qu'ils aient mis fin aux agissements du suspect, et cela même si cela me crève le coeur car c'est un des nôtres, un pompier volontaire".

L'instruction, qui est en cours, doit permettre de déterminer le nombre exact d'incendies dans lequel le suspect peut être impliqué. L'expertise psychiatrique du suspect, qui encourt 15 années de réclusion, fait état d'une tendance à la pyromanie, a enfin indiqué Yvon Calvet.

http://www.bfmtv.com/societe/beziers-un-pompier-volontaire-mis-en-examen-pour-neuf-departs-de-feu-912037.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Béziers: un pompier volontaire mis en examen pour neuf départs de feu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: