Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Lille-Sud : un policier molesté et une arme de service volée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Lille-Sud : un policier molesté et une arme de service volée   Dim 30 Aoû 2015 - 22:50

Un policier de la BST (brigade spécialisée de terrain) a été légèrement blessé, ce dimanche en fin de matinée, lors d’une intervention chemin des Broutteux à Lille-Sud. Une dizaine d’individus s’en sont pris à trois fonctionnaires qui voulaient les contrôler. L’arme de service d’un des policiers a été volée. Un suspect est interpellé.

Ce dimanche, en fin de matinée, trois policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) sont en patrouille à Lille-Sud. Arrivés chemin des Broutteux, ils constatent la présence d’une dizaine d’individus, semblant en train de dealer, au pied d’un immeuble inoccupé.

Les policiers s’approchent pour les contrôler et là, le groupe réagit vivement. Les individus s’en prennent immédiatement aux trois fonctionnaires. L’un d’eux est attrapé par-derrière, jeté au sol et frappé. Dans la mêlée, un assaillant arrache l’arme de service d’un des policiers (un SIG Sauer, tenu à la ceinture), avant de prendre la fuite avec le reste du groupe.


Le Raid de Lille intervient

Les pompiers sont aussitôt appelés et prennent en charge le policier frappé au sol. Il a temporairement perdu connaissance, est commotionné, et conduit à l’hôpital pour contrôles. Dans le même temps, des renforts de police sont arrivés et ont rejoint les fonctionnaires de la BST qui ont pu poursuivre leurs assaillants jusqu’à la porte d’un appartement, dans l’immeuble inoccupé.

Les individus sont susceptibles d’être armés (l’arme de service volée). Le Raid est appelé, cerne le bâtiment, et investit l’appartement. À l’intérieur, un suspect est interpellé.


Un stock de poudre brune

Le SIG Sauer n’a pas été retrouvé. En revanche, le suspect détenait un engin Airsoft, ainsi qu’une assez grande quantité de poudre, en cours d’analyse. Le suspect a été placé en garde à vue. L’enquête est confiée à la sécurité publique.

http://www.lavoixdunord.fr/region/lille-sud-un-policier-moleste-et-une-arme-de-service-ia19b57400n3015167



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lille-Sud : un policier molesté et une arme de service volée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: