Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Tribunal Pontarlier : Il insulte et maltraite des policiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Tribunal Pontarlier : Il insulte et maltraite des policiers   Ven 28 Aoû 2015 - 16:48

À vingt ans, ce garçon qui bénéficie de l’allocation adulte handicapé, n’a visiblement pas toutes ses facultés. « J’oublie » précise-t-il à l’adresse du président Pernot qui lui demande la nature de son handicap. Mais là n’est pas l’origine du problème. Le 7 août, dans l’impossibilité de se faire échanger une enceinte qui, selon lui, ne fonctionnait pas, il est allé se servir directement dans les rayons de l’Hyper U de Doubs. Et bien sûr s’est fait attraper par les vigiles.

Remis à la police, le jeune homme semblait assumer son geste jusqu’au moment où l’équipage ainsi constitué a croisé en sortant son grand-père. Il a alors explosé se débattant violemment et insultant les policiers qui l’avaient sous leur garde. Tout y est passé jusqu’aux menaces de mort. Déjà, en février, lors d’un contrôle en présence d’amis, il avait sérieusement outragé les policiers pontissaliens.

« C’est quoi, de la fierté mal placée, parce que quand vous êtes seul tout se passe bien ? » interroge le président « j’étais énervé parce que j’étais en colère » répond le prévenu.

« Sa compréhension au-delà de 280 mots est peut-être difficile mais il est capable d’argumenter » souligne la procureure qui réclame une peine de 4 mois avec sursis.

« C’est un dossier désagréable mais il reconnaît » argumente à son tour Me Julien Vernet pour la défense. « Seulement, il lui est difficile de s’expliquer sur les causes de sa colère en raison de troubles du comportement. »

Ce sera 4 mois avec sursis, 300 € d’amende et 200 € de dommages et intérêts à chacun de deux policiers insultés et maltraités.

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2015/08/28/troubles-du-comportement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tribunal Pontarlier : Il insulte et maltraite des policiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: