Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Maisons-Alfort : il fonce sur un policier, son collègue fait feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Maisons-Alfort : il fonce sur un policier, son collègue fait feu   Mer 19 Aoû 2015 - 22:54

Le banal contrôle routier aurait pu virer au drame, ce mardi matin à Maisons-Alfort. Il n’est pas encore 5 heures quand une patrouille de police dans une voiture sérigraphiée, se dirige dans le quartier de l’avenue de la République. Des travaux en cours ont modifié la circulation : on ne peut emprunter l’avenue que depuis l’avenue du Général-Leclerc vers l’avenue du Professeur-Cadiot.

D’un seul coup, les policiers aperçoivent une Smart, s’engager à contre-sens. Craignant un accident, ils le suivent, l’incitant à s’arrêter. Ce que l’homme fait quelques mètres plus loin. L’un des policiers descend de la voiture et se dirige vers le contrevenant. Mais alors qu’il arrive près de la voiture, le conducteur enclenche la marche arrière et heurte le fonctionnaire qui chute au sol. Alors que le conducteur poursuit sa manœuvre pour se dégager, la collègue du policier blessé sort alors son arme de service et tire en direction des pneus de la voiture. Mais l’homme parvient tout de même à se dégager et à prendre la fuite. L’alerte est donnée, le policier secouru, tandis que des recherches sont entamées pour retrouver le chauffard.

Ce qui ne va pas tarder. Un peu plus tard, des policiers de la Compagnie de sécurisation repèrent une voiture similaire, garée rue Marc-Sangnier à Maisons-Alfort. A l’arrière, le bas de caisse présente un impact de balles. Et dans la voiture, des traces de sang. Les policiers tendent alors une « souricière ». Ils n’auront pas longtemps à attendre. Quelques minutes plus tard, ils voient un homme, claudiquant, revenir pour prendre la voiture. Quand ils l’interpellent, ils se rendront compte qu’il est blessé à un mollet. Le chauffard, âgé de 26 ans, quasiment inconnu des services de police, a été conduit à l’hôpital pour des soins avant d’être confié à la police judiciaire du Val-de-Marne chargée de l’enquête. Il a été placé en garde à vue pour tentative d’homicide volontaire sur agent de la force publique.

http://www.leparisien.fr/maisons-alfort-94700/maisons-alfort-il-fonce-sur-un-policier-son-collegue-fait-feu-19-08-2015-5021279.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maisons-Alfort : il fonce sur un policier, son collègue fait feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: