Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Marseille: tirs à la Kalachnikov sur des policiers après un braquage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Marseille: tirs à la Kalachnikov sur des policiers après un braquage   Mar 18 Aoû 2015 - 22:58

Des policiers de la Bac ont essuyé mardi matin des tirs de Kalachnikov, sans être blessés, peu après un braquage au cours duquel des individus cagoulés avaient exhibé une arme similaire, a indiqué la police.

Mardi vers 05H15, deux individus cagoulés, l'un armé de deux armes de poing et l'autre d'un fusil d'assaut kalachnikov, se sont fait remettre le contenu de la caisse d'un supermarché des quartiers nord de la ville, pour un montant d'environ 5.000 euros.

Les deux hommes ont ensuite pris la fuite en voiture, a indiqué la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône dans un communiqué.

Alertée, une patrouille de la Brigade anti criminalité (BAC) a pris en chasse quelques minutes plus tard, un véhicule "dont les occupants avaient un comportement suspect", indique la DDSP, précisant que cette voiture s'est ensuite arrêtée et ses occupants ont fait feu.

"Le tir d'un malfaiteur a atteint le véhicule des policiers sans les toucher. L'un d'eux a répliqué en tirant à plusieurs reprises. Alors que le véhicule de police était immobilisé, le pneu avant a été crevé par une balle", a précisé la police.

Après cet échange de tirs, "les malfaiteurs ont pris la fuite" et font toujours l'objet "de recherches actives", a indiqué la préfecture de police, qui dénonce plusieurs faits de "violences contre les policiers et les gendarmes" ces derniers jours.

Même constat du côté syndical: David-Olivier Reverdy, l'un des responsables régional d'Alliance, s'est dit "inquiet, face à la multiplication ces dernières semaines des actes graves commis à l'encontre de nos collègues".

"Nous attendons du gouvernement des mesures fortes, concrètes et dissuasives pour protéger nos collègues et mettre hors d'état de nuire leurs agresseurs", a-t-il ajouté.

Enfin, Yannick Blouin, le directeur départemental adjoint de la sécurité publique a, quant à lui, souligné "la réactivité, le courage et l'abnégation des policiers".

http://www.leparisien.fr/marseille-13000/marseille-tirs-a-la-kalachnikov-sur-des-policiers-apres-un-braquage-18-08-2015-5018777.php


http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/le-prefet-de-police-denonce-les-violences-contre-les-forces-de-l-ordre-789217.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
excelsior
4 étoiles
4 étoiles


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Marseille: tirs à la Kalachnikov sur des policiers après un braquage   Mer 19 Aoû 2015 - 10:36

.................."Nous attendons du gouvernement des mesures fortes, concrètes et dissuasives pour protéger nos collègues et mettre hors d'état de nuire leurs agresseurs"...........................


c'est ça attendons......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Marseille: tirs à la Kalachnikov sur des policiers après un braquage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: