Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Loire-Atlantique : Course-poursuite - Deux Policiers blessés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Loire-Atlantique : Course-poursuite - Deux Policiers blessés.   Lun 17 Aoû 2015 - 3:43

Comme souvent, tout commence par un refus de contrôle. Dimanche, vers 1h du matin, alors qu'ils sont en patrouille dans un quartier de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), quatre policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) repèrent un véhicule suspect. A l'intérieur : deux jeunes Nazairiens, âgés de 19 et 20 ans. Le conducteur refuse de s'arrêter et engage alors une course-poursuite à toute allure avec les policiers.

La cavale va durer 60 kilomètres, jusqu'à Saint-Herblain (Loire-Atlantique). Là, le chauffard se retrouve bloqué dans une impasse. Le véhicule de la BAC se positionne derrière lui, pour l'empêcher de s'enfuir à nouveau. Mais le jeune Nazairien refuse toujours d'obtempérer : il passe subitement la marche arrière, et fonce sur les policiers, percutant alors leur véhicule.

Le conducteur n'avait pas de permis

Dans le choc, deux des quatre agents de police sont blessés : le premier au genou, le second à la cheville. Les deux policiers indemnes se lancent alors à la poursuite du fuyard, qui tente de les asperger avec une bombe lacrymogène. Il est finalement interpellé, de même que le passager.

En garde à vue, le conducteur, connu des services de police, explique s'être enfui parce qu'il n'avait pas de permis de conduire. Il devrait être jugé en comparution immédiate ce lundi, à Nantes. Le passager a, lui, été remis en liberté.

Quant aux deux policiers de la BAC blessés, il sont sortis dimanche de l'hôpital. L'un d'eux a dû subir une opération chirurgicale.

En dix jours, c'est la troisième course poursuite qui a lieu sur les routes du département.

http://www.francebleu.fr/faits-divers/course-poursuite/loire-atlantique-encore-une-course-poursuite-ce-week-end-2531067

http://www.francebleu.fr/faits-divers/course-poursuite/une-course-poursuite-toute-allure-sur-40-km-2520381

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Course-poursuite. Il blesse deux policiers : 6 mois ferme   Jeu 20 Aoû 2015 - 10:17

Suite à une course-poursuite de 60 km, de Saint-Nazaire à Saint-Herblain, un jeune homme blesse deux policiers lors de son interpellation. Il était jugé à Nantes, hier.

« J’ai été pris de panique ». Dans le box des prévenus, au tribunal correctionnel de Nantes, hier, le jeune homme reconnaît les faits. Sans permis, dans une voiture faussement plaquée, il avait tenté de semer une patrouille de police à Saint-Nazaire, dans la nuit du 15 août. Sur la route, en prenant la voie rapide, le véhicule prend des ronds-points à contresens, roule à près de 180 km/h et grille plusieurs feux rouges.

Finalement rattrapé dans une impasse de Saint-Herblain, près de Nantes, il résiste à son interpellation. Deux officiers sont blessés, les jambes prises sous les portières de leur voiture, écrasées par une marche arrière du véhicule poursuivi. Une entorse au genou pour l’un, une fracture de la cheville pour l’autre : l’interruption totale de travail est estimée à 3 mois. Deux autres officiers de police terminent la poursuite à pied : deux bombes lacrymogènes et deux couteaux sont retrouvés dans le sac du jeune homme.

Le prévenu dément avoir reculé en arrivant dans l'impasse : la patrouille de police serait venue, seule, s’encastrer dans son véhicule. « Il faudrait que ces policiers soient des « Rambos » pour tenter une manœuvre aussi risquée », tempère le président du tribunal. Âgé de 20 ans, le prévenu est déjà passé devant le juge des enfants. « Mais il a une situation familiale et scolaire stable. Avec un CAP d’électricien, il travaille », plaide son avocate. Il est finalement condamné à 2 ans de prison, dont 18 mois de sursis avec mise à l’épreuve.

http://www.ouest-france.fr/course-poursuite-il-blesse-deux-policiers-6-mois-ferme-3629473
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Loire-Atlantique : Course-poursuite - Deux Policiers blessés.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: