Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Lille - Suicide d'un Brigadier du Raid.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Lille - Suicide d'un Brigadier du Raid.   Lun 10 Aoû 2015 - 13:53


Dépressif, le brigadier s'est donné la mort ce lundi avec une arme de service dans un commissariat de Lille. Il n'était plus en activité au sein de l'unité d'élite de la police depuis quelques temps.

Nouveau drame au sein de la police. Un brigadier du Raid (ex-GIPN) a mis fin à ses jours avec une arme de service ce lundi dans les locaux du commissariat central de Lille (Nord). Le drame s'est déroulé vers 8H10 et le décès du fonctionnaire a été constaté par un médecin légiste peu de temps après.

En dépression depuis plusieurs mois, ce fonctionnaire de 51 ans ne possédait plus sa propre arme de service et "a réussi à accéder à un atelier d'armes de ses collègues" avant de mettre fin à ses jours "d'une balle dans la poitrine dans les vestiaires" du commissariat, a indiqué le parquet de Lille.


Des suicides qui se multiplient dans la police

Son état dépressif reconnu, il n'était "plus en activité" au sein du Raid mais s'occupait de tâches "de secrétariat", a-t-il ajouté. Ce brigadier de police "travaillait depuis longtemps dans ce service", a précisé une source policière.

L'enquête a été confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).

Depuis avril 2015, les unités du Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) des grandes métropoles ont été versées dans les unités du Raid. En 2014, 55 policiers ont mis fin à leurs jours. Un véritable "malaise" qui a conduit le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, à présenter un plan de prévention.

Read more at http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/un-policier-du-raid-se-suicide-dans-un-commissariat_1705899.html#0UqMxGUYI8lwBmLp.99

Sincères condoléances à sa famille et ses proches !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lille - Suicide d'un Brigadier du Raid.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: