Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Fameck : un gendarme blessé lors d’une intervention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Fameck : un gendarme blessé lors d’une intervention    Ven 7 Aoû 2015 - 22:47

Un jeune gendarme a été blessé au visage ce vendredi 7 août, dans l'après-midi, lors d’une intervention au domicile d’une mère de famille à Fameck.

La mère de famille n’aurait pas voulu ouvrir aux gendarmes lorsqu’ils se sont présentés à son domicile, rue d’Anjou à Fameck, ce vendredi après-midi, vers 15 h. Les autorités, mandatées par le parquet de Bar-le-Duc, étaient autorisées à forcer la dame à se présenter. Elle devait en effet être entendue suite à la non-restitution de ses quatre enfants à leur père, installé en Meuse et qui en a la garde.

Les gendarmes de Fameck ont donné des coups de bélier dans la porte d’entrée de l’appartement. C’est alors que la maman aurait passé un pistolet de défense par un des trous formés dans la porte. L’arme a propulsé une substance irritante en direction des gendarmes. Un jeune militaire, âgé de 31 ans, a été blessé au visage.

Rapidement pris en charge par les sapeurs-pompiers, il a été conduit à l’hôpital Legouest de Metz. Il en est sorti ce vendredi soir. Trois jours d’incapacité totale de travail lui ont été prescrits dans un premier temps. La cornée d’un de ses yeux aurait été brûlée. La gravité des lésions, a priori relative, sera réellement déterminée lors de prochains examens ophtalmologiques. Deux autres gendarmes mobilisés sur cette intervention ont été plus légèrement touchés, à la cuisse et au cou, par le liquide sorti du pistolet dont la nature précise reste à définir.

Les enfants remis à leur père

Au terme de ces violences, la mère, âgée d’une quarantaine d’années, a finalement été appréhendée par les gendarmes et placée en garde à vue. Mais, prise d’une crise de démence, elle a été hospitalisée d’office au centre spécialisé de Jury. Cette habitante de Fameck, employée dans une association de quartier de la commune, était jusqu’alors inconnue de la justice. Une expertise psychiatrique poussée permettra, ou non, de donner une suite judiciaire à cette affaire.

Ce vendredi, en fin de journée, le calme était revenu rue d’Anjou à Fameck, à quelques mètres de la cité sociale, autour de l’immeuble où se sont déroulés les faits.

Les quatre enfants, tous mineurs, ont été remis à leur père.

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-thionville-hayange/2015/08/07/fameck-un-gendarme-blesse-lors-d-une-intervention

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Fameck : 15 jours d’ITT pour le gendarme blessé    Jeu 13 Aoû 2015 - 21:39

Quinze jours d’Incapacité totale de travail (ITT) ont finalement été prescrits au gendarme blessé à l’œil lors d’une intervention rue d’Anjou à Fameck le 7 août dernier. Le jeune maréchal des logis chef, âgé de 31 ans , originaire de la région messine, a été vu par l’unité de médecine judiciaire. Les séquelles ne seraient a priori pas irréversibles. Un suivi ophtalmologique est toutefois prévu ces prochains jours.

Le militaire faisait partie de l’équipe de gendarmerie qui s’est présentée au domicile d’une mère de famille ce vendredi 7 août, vers 15 h. La maman aurait eu contact avec les gendarmes les jours précédents mais elle n’aurait pas répondu à leur convocation en brigade fixée le matin même.

À leur arrivée, la porte de l’appartement serait restée close. Les autorités, mandatées par le parquet de Bar-le-Duc pour une affaire de non-restitution d’enfants à leur père, ont forcé la porte de l’appartement à coups de bélier. La mère aurait alors sorti un pistolet de défense contenant un liquide irritant qui s’apparente à un gel mêlant poivre et piment . Le jeune gendarme a été touché au visage. La maman a été placée en garde à vue puis hospitalisée au centre spécialisé de Jury, où elle se trouverait toujours.

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-thionville-hayange/2015/08/13/fameck-15-jours-d-itt-pour-le-gendarme-blesse


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
excelsior
4 étoiles
4 étoiles


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Fameck : un gendarme blessé lors d’une intervention    Ven 14 Aoû 2015 - 0:46

Pas d'émeutes, pas de gros titre à TF1 ???

susi-je bête , ce n'est pas un voyou qui a pris un flash ball , c'est juste encore un gendarme qui fait son boulot de toutes façons................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fameck : un gendarme blessé lors d’une intervention    Aujourd'hui à 17:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Fameck : un gendarme blessé lors d’une intervention
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: