Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Paris: un véhicule force un barrage, la police ouvre le feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Paris: un véhicule force un barrage, la police ouvre le feu    Lun 27 Juil 2015 - 4:54

Une voiture a forcé un barrage de police dimanche matin un peu avant 8 heures sur la place de la Concorde, alors que Paris accueille l'arrivée du Tour de France ce dimanche. Il n'y aurait de blessés côté policier, ni du côté des occupants du véhicule noir Twingo.

Dans le quartier des Champs-Elysées, une personne au volant a d'abord percuté un autre véhicule, avant de prendre la fuite. C'est lorsque les policiers ont voulu la contrôler qu'elle a forcé le périmètre de sécurité qui était en train d'être installé à l'occasion du Tour.

Immatriculée dans les Yvelines

"Les policiers se sont retrouvés coincés entre un bus et un taxi et ont ouvert le feu pour pouvoir se dégager", détaille sur BFMTV Luc Poignant, de la SGP Police. Malgré les impacts, le véhicule qui transportait deux passagers a réussi à prendre la fuite. Selon des témoins, quatre personnes, deux hommes et deux femmes, étaient à son bord.

La Twingo, immatriculée dans les Yvelines, a été retrouvée peu de temps après à proximité de la place de la Concorde dans le VIIIe arrondissement. Sa plaque aurait permis de remonter jusqu'à son propriétaire qui réside à Mantes-la-Jolie.

L'IGPN saisie

Il n'y a pas eu d'échanges de tirs, donc pas de fusillade, a indiqué une source policière, qui parle d'un "refus d'obtempérer". Comme le veut l'usage en pareille situation, l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie.

L'enquête progresse, assure-t-on du côté des policiers. "Elle sera peut-être plus aisée lorsque l'on aura étudié les images prises par les caméras qui sont place de la Concorde", assure Luc Poignant.

http://www.bfmtv.com/societe/paris-tirs-de-la-police-sur-un-homme-en-fuite-904126.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Paris: un véhicule force un barrage, la police ouvre le feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: