Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Aude : il tente d’écraser un agent de la police municipale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Age : 64
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Aude : il tente d’écraser un agent de la police municipale   Ven 24 Juil 2015 - 13:09


C 'est une procédure pour tentative d'homicide volontaire - faits de nature criminelle - et menaces de mort sur une personne chargée d'une mission de service public qui a été ouverte, mercredi soir, après des faits gravissimes qui se sont déroulés l'après-midi même, à Cuxac-d'Aude.

Vers 17 h 30, un agent de surveillance de la voie publique âgé d'une trentaine d'années a été percuté volontairement par un automobiliste, sur le boulevard Jean-Jaurès à Cuxac, pourtant interdit à la circulation, en raison du lourd chantier qui y est engagé. Projeté à plusieurs mètres, l'agent a dû être conduit au centre hospitalier de Narbonne par les pompiers de la localité.

"Le chauffard lui serait passé dessus"

Au terme des examens, il souffre de multiples contusions, mais aucune fracture n'a été diagnostiquée. "Fort heureusement. S'il n'avait pas fait un pas arrière au dernier moment, le chauffard lui serait passé dessus", témoigne le maire de Cuxac, Jacques Pociello, qui a déposé plainte à la communauté de brigades de gendarmerie de Coursan dès mercredi soir.

Déjà quinze mentions à son casier

Le conducteur, un ancien Cuxanais âgé d'une quarantaine d'années, est aujourd'hui domicilié dans le quartier de la Charité, à Narbonne, où il a été interpellé par les gendarmes dès mercredi soir. Le quadragénaire est déjà très défavorablement connu de la justice, avec un casier qui porte une quinzaine de mentions. En mai dernier, selon nos informations, il avait été condamné à dix mois de prison, dont quatre avec sursis, pour des faits d'agression et menaces de mort sur cet agent de la police municipale de Cuxac.

Jeudi soir, le chauffard était toujours en garde à vue, dans le cadre de l'enquête confiée aux gendarmes de la communauté de brigades de Coursan, renforcés par leurs collègues de la brigade de recherches de Narbonne. En fin d'après-midi, ceux-ci ont procédé à une mise en situation sur les lieux, en présence de l'auteur présumé des faits et du magistrat de permanence au parquet de Narbonne.

Sollicité par Midi Libre en début de soirée, celui-ci a indiqué que le suspect pourrait être déféré dès ce vendredi au tribunal. Une information judiciaire pourrait être ouverte, si la nature criminelle des faits est retenue.

http://www.midilibre.fr/2015/07/24/cuxac,1194938.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Aude : il tente d’écraser un agent de la police municipale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: