Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Cahors - les policiers veulent des renforts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Cahors - les policiers veulent des renforts   Jeu 23 Juil 2015 - 10:44

La problématique des effectifs de police n'est pas nouvelle. Mais elle prend un nouveau tour avec l'agression d'un policier dimanche.

Et si c'était l'agression de trop ? La goutte d'eau qui fait déborder la vase ?

Appelons-ça comme on veut, mais la grogne commence à monter sérieusement parmi les policiers du commissariat de Cahors. L'interpellation mouvementée d'un individu de dimanche soir a évidemment vite fait le tour de l'hôtel de police : «Notre collègue a reçu un coup de tête et eu une ITT de trois jours, rappelle Jean-Paul Peixoto, du syndicat Alliance Police Nationale. Mais il est quand même venu travailler car nous sommes en sous-effectif». Selon les décomptes du syndicaliste, le compte n'y est pas : «Une patrouille de police de secours est formée d'un titulaire et d'un adjoint de sécurité. À deux, ce n'est pas évident de gérer certaines interventions délicates qui se multiplient. Dimanche, nous étions dans cette configuration pour toute la circonscription. On s'asphyxie un peu».

Le problème est ancien : «Nous avions saisi à plusieurs reprises les autorités pour demander des renforts, note Jean-Paul Peixoto. La préfète nous avait reçus au mois de mai et elle avait saisi le ministre de l'Intérieur. Mais les trois prochaines arrivées de fonctionnaires, pour le mois de septembre, ne suffiront pas. Nous sommes à moins 6».

Alliance Police Nationale «exige un renfort de fonctionnaires supplémentaires pour que les brigades de roulement de jour et de nuit puissent travailler dans des conditions de sécurité convenables». Les syndicalistes ont reçu le soutien de la députée Dominique Orliac qui a «immédiatement réagi», toujours auprès du Ministre. Car, pour les policiers, l'heure est grave : «Nous avons à faire face à une nouvelle délinquance et la réforme pénale renforce le sentiment d'impunité des délinquants, souvent des récidivistes», conclut Jean-Paul Peixoto.

Pour la suite cliquer sur le lien.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/23/2148465-delinquance-les-policiers-veulent-des-renforts.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cahors - les policiers veulent des renforts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: