Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Toulouse - Caillassage dans une cité , les raisons d'un dérapage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Toulouse - Caillassage dans une cité , les raisons d'un dérapage.   Sam 18 Juil 2015 - 0:23

Bagatelle est un nom qui revient souvent quand on mentionne les quartiers les plus sensibles de la ville de Toulouse. Située dans le grand ensemble du Mirail, c’est une de ces zones où les contacts entre la police et la population sont aussi rares que tendus. C’est là que fin juin, une intervention des forces de l’ordre près d’un marché de ramadan a tourné à l’émeute. Karim et Oumeima habitent eux aussi dans des zones sensibles, au nord de Toulouse. Pour "Pas 2 Quartier", ils ont décidé d’interroger à froid les habitants, mais aussi d’aller à la rencontre de policiers. Leur but : comprendre pourquoi les choses ont dérapé.

L’incident est rapporté les heures suivantes dans les médias locaux. "Du carrelage, des morceaux de verre, des parpaings… Des policiers ont été caillassés mercredi soir [24 juin, ndlr] entre 20 heures et 21 heures rue Henri-Desbals, dans le quartier toulousain de Bagatelle. "Au départ des faits, une patrouille a tenté d’interpeller un homme impliqué dans un différend entre commerçants et marchands ambulants. (…)" raconte l’édition toulousaine de 20 Minutes.

La police, violemment prise à partie par des habitants, a ensuite usé de flashball et de gaz lacrymogène pour les disperser, explique le journal. Deux adolescents de 15 ans sont placés en garde à vue. Et deux policiers sont blessés.

La nouvelle de cet épisode de violence se répand très vite. Karim Maanane, jeune vidéaste habitant les quartiers nord, tweete le soir même sur le sujet. Mais les jours suivants, c’est avec sa camera qu’il décide de s’y rendre pour comprendre dans les détails quelle a été "l’étincelle qui a embrasé le quartier".

La suite de l 'article en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://observers.france24.com/fr/content/20150717-pas-quartier-emeute-mirail-derapage-caillassage-toulouse-ramadan-bagatelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Toulouse - Caillassage dans une cité , les raisons d'un dérapage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: