Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Toulouse - Une cinquantaine d’individus caillasse des policiers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Toulouse - Une cinquantaine d’individus caillasse des policiers.   Ven 10 Juil 2015 - 23:12


Dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 juillet, une cinquantaine de jeunes a caillassé des policiers venus arrêtés des voleurs présumés dans le quartier du Grand Mirail à Toulouse.

Il ne fait décidément pas bon être policier à Toulouse : le caillassage des forces de l’ordre semble en effet devenir une pratique de plus en plus courante chez certains individus de la ville rose.

Dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 juillet, Une course poursuite entre des individus soupçonnés d’avoir volé une voiture et des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) et des patrouilles de la compagnie de sécurisation dans le quartier du Grand Mirail –classé Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP)s’est achevée en une nouvel affrontement entre les forces de l’ordre et plusieurs dizaines d’individus, dont certains étaient très jeunes rapporte Toulouse7.

Alors que les voleurs présumés se sont retrouvés acculés dans une rue, une cinquantaine d’individus s’est mise à caillasser les policiers, les contraignant à appeler des renforts et à faire usage de gaz lacrymogènes pour rétablir le calme et interpeller les passagers de la voiture incriminée.

Un énième affrontement pour la police toulousaine qui doit faire face depuis le début du mois de juin à un climat particulièrement tendu qui avait contraint les forces de l’ordre à faire usage de flash-balls et de grenades de désencerclement face à des caillassages de parpaings, verres ou carrelages. Des rixes qui ont duré parfois une heure. Le syndicat Unité SGP Police dénonce des prises « à parties récurrentes » d’après Metronews et déplore une mise en danger systématique des policiers.


http://www.valeursactuelles.com/societe/une-cinquantaine-dindividus-caillasse-des-policiers-a-toulouse-54298
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Toulouse - Une cinquantaine d’individus caillasse des policiers.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: