Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 A Saint-Agathe-la-Bouteresse - Il avait foncé sur un gendarme: 18 mois de prison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: A Saint-Agathe-la-Bouteresse - Il avait foncé sur un gendarme: 18 mois de prison   Mer 8 Juil 2015 - 23:26

Un automobiliste a été jugé en comparution immédiate à Saint-Étienne ce mercredi 8 juillet. Il a été condamné pour "violence aggravée par deux circonstances suivie d'une incapacité supérieure à 8 jours" à 18 mois de prison, dont 6 mois fermes, avec mandat de dépôt.

Ce conducteur avait refusé d'obtempérer aux avertisseurs sonores et lumineux d'une patrouille de gendarmerie le 5 juillet dernier à 2h30 du matin sur la RD8 à Boën-sur-Lignon. Il avait ensuite pris la fuite en direction de Feurs en commettant plusieurs infractions. A Saint-Agathe-la-Bouteresse, après avoir été stoppé, le chauffard a délibérément foncé sur un gendarmes qui se retrouva avec une ITT de 9 jours. "Les investigations effectuées indiquent que quatre autres personnes étaient présentes dans le véhicule et ont pris la fuite en courant avant l'arrivée des gendarmes", indiquent les gendarmes de la Loire. Le propriétaire du véhicule, qui n'était pas le conducteur, est très vite interpellé. 2 autres passagers se présenteront à la gendarmerie dans l'après-midi du 6 juillet. Le conducteur est activement recherché et sera interpellé le lendemain pour être placé en garde-à-vue.

Les 5 individus d'une vingtaine d'années sont tous originaires du Forez.

Le conducteur, âgé de 25 ans et connu de la justice, a été condamné pour "violence aggravée par deux circonstances suivie d'une incapacité supérieure à 8 jours" à 18 mois de prison, dont 6 mois fermes, avec mandat de dépôt. Le sursis d'un an de prison qu'il avait d'une précédente affaire a été révoqué. Les autres peines : cinq amendes à 135 euros pour autant d'infractions au code de la route ; une obligation de soins ; l'interdiction de repasser le permis de conduire pendant un an ; et 1 100 euros de dommages et intérêts pour le gendarme victime.

http://www.zoomdici.fr/actualite/Il-avait-fonce-sur-un-gendarme-18-mois-de-prison-id145317.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A Saint-Agathe-la-Bouteresse - Il avait foncé sur un gendarme: 18 mois de prison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: