Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Sainte-Savine - Des policiers visés par des tirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Sainte-Savine - Des policiers visés par des tirs   Dim 5 Juil 2015 - 21:39

La Brigade anti - criminalité de Troyes, qui avait été alertée du comportement dangereux d'un conducteur, a été accueillie par des tirs à plusieurs reprises samedi en fin d'après-midi à Sainte Savine à proximité d'un lieu de stationnement de gens du voyage où elle avait retrouvé son véhicule.

Les tirs étaient accompagnés d'injures et de menaces de mort à l'encontre de la police nationale. Selon le procureur, la police n'a pas riposté à cause de du nombre de personnes présentes autour de la scène.

Le SRPJ de Reims a été saisi de l'enquête, avec la qualification juridique de tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique, un crime puni de la peine maximale : la réclusion criminelle à perpétuité.

Trois personnes en garde ​à vue

Trois personnes à proximité des faits ont été placées en garde à vue samedi soir, elles contestent tout lien avec les faits. Une de ces trois gardes à vue a été levée ce dimanche, les deux autres sont en cours.

Pour Olivier Caracotch, procureur de la République de Troyes, dans ce contexte actuel de prise à partie croissante des services de police, "la justice considère que cette affaire est loin d'être banale, elle sera très vigilante car il est clair qu'il y a eu une intention de tirer sur des fonctionnaires de police".

http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/aube/des-policiers-vises-par-des-tirs-sainte-savine-764166.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Trois individus écroués suite à des tirs sur les policiers à Sainte-Savine   Sam 5 Sep 2015 - 16:53

Trois personnes appartenant à la communauté des gens du voyage ont été placées en détention provisoire après avoir tiré sur des policiers en juillet.

Trois personnes appartenant à la communauté des gens du voyage ont été placées en détention provisoire dans le cadre d’une affaire qui remonte aux premiers jours de juillet.

À l’époque, les fonctionnaires de police attachés à la BAC (brigade anticriminalité) essuient plusieurs tirs provenant vraisemblablement d’une arme de chasse. Des tirs accompagnés d’insultes et de menaces de mort, alors que les policiers se trouvent en opération dans le centre-ville de Sainte-Savine.

Si les malfaiteurs parviennent à prendre la fuite, plusieurs interpellations ont lieu quelques heures plus tard dans le milieu des gens du voyage.

http://www.lest-eclair.fr/337881/article/2015-09-05/trois-individus-ecroues-suite-a-des-tirs-sur-les-policiers-a-sainte-savine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sainte-Savine - Des policiers visés par des tirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: