Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Prison ferme pour deux jeunes qui avaient agressé un CRS à Corbeil-Essonnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Age : 64
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Prison ferme pour deux jeunes qui avaient agressé un CRS à Corbeil-Essonnes    Ven 3 Juil 2015 - 17:17

Le Monde.fr avec AFP | 02.07.2015

Ils ont aujourd’hui 19 et 20 ans, mais étaient mineurs au moment des faits. Deux jeunes du quartier des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes (Essones), ont été condamnés mercredi 1er juillet au soir par le tribunal pour enfants d’Evry à trois ans de prison, dont un ferme, pour l’agression d’un CRS en 2011.

Le 25 mai 2011, alors qu’ils contrôlaient un véhicule peu après 20 heures aux Tarterêts, un quartier sensible de Corbeil-Essonnes, quatre CRS avaient été attaqués par une vingtaine de personnes armées de barres de fer et de projectiles. Un CRS avait été sérieusement blessé par des coups et un jet de parpaing qui l’avait touché au visage. Sa blessure avait entraîné une incapacité de travail (ITT) de vingt et un jours.

Les Tarterêts, lieu d’affrontements réguliers

Le 6 juin 2011, un premier suspect âgé de 17 ans avait été arrêté après avoir reconnu les faits pendant sa garde à vue. Sept autres personnes avaient ensuite été interpellées le 21 juin dans le cadre de cette agression. L’ADN du premier suspect avait été retrouvé sur le parpaing qui avait blessé le CRS.

Les deux auteurs principaux de l’attaque ont donc été condamnés à trois ans de prison dont un ferme et deux ans de sursis avec mise à l’épreuve. L’un d’eux, contre lequel un mandat de dépôt a été prononcé, a immédiatement été incarcéré. L’autre pourra aménager sa peine. Un troisième complice était également jugé et a été condamné à un an de prison avec sursis.

Le quartier des Tarterêts est régulièrement le lieu d’affrontements entre jeunes des cités et policiers. En juin 2011, une fillette en avait été la victime collatérale, touchée à la tête par un projectile. Le quartier est également régulièrement le théâtre de batailles rangées entre bandes rivales, malgré la mobilisation constante des habitants et leurs appels répétés au calme.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/07/02/prison-ferme-pour-deux-jeunes-qui-avaient-agresse-un-crs-a-corbeil-essonnes_4667630_1653578.html#ZBszEKhS6ofDOPLo.99

http://www.leparisien.fr/essonne-91/corbeil-essonne-un-crs-blesse-lors-d-une-agression-aux-tarterets-25-05-2011-1466731.php

http://www.leparisien.fr/faits-divers/crs-agresse-aux-tarterets-sept-interpellations-21-06-2011-1502496.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Prison ferme pour deux jeunes qui avaient agressé un CRS à Corbeil-Essonnes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: