Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Mer : Deux gendarmes blessés en intervention sur l'A10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Mer : Deux gendarmes blessés en intervention sur l'A10    Jeu 2 Juil 2015 - 23:30

Un automobiliste a percuté leur véhicule de patrouille, mercredi soir, près de Mer alors qu’ils sécurisaient une intervention des pompiers sur un feu de broussailles en bordure de l'autoroute A10.

Deux gendarmes ont été blessés, mercredi, vers 19h45, lors d'une intervention sur l'autoroute A10 près de Mer, à 15 km au nord-est de Blois. Une voiture a violemment percuté leur véhicule de patrouille alors qu'ils intervenaient avec les pompiers sur un feu de broussailles le long de la bande d'arrêt d'urgence.

Un premier militaire s'est blessé à la jambe en sautant brusquement dans le fossé pour éviter la voiture folle, une jeune gendarme adjointe volontaire qui se trouvait à l'intérieur du véhicule percuté, souffre des cervicales. Les deux gendarmes appartiennent au peloton motorisé de La Chaussée-Saint-Victor.

Le conducteur, un Orléanais d'une trentaine d'années a été placé en garde à vue. Il ne s'explique pas les circonstances de la collision. Son permis avait été annulé sur décision de justice. Il avait acheté la voiture le matin même.

Une enquête est en cours pour établir les causes de cette collision. Le parquet de Blois devrait ouvrir une information judiciaire ce vendredi matin.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/07/02/Mer-Deux-gendarmes-blesses-en-intervention-sur-l-A10-2389897
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Deux gendarmes blessés sur l'A 10 : un automobiliste écroué   Sam 4 Juil 2015 - 22:35

Un automobiliste originaire d'Orléans (Loiret) a été placé en détention samedi après avoir blessé mercredi soir dans une collision deux gendarmes d'un peloton motorisé, sur l'A 10, près de Mer, à 15 km au nord-est de Blois (Loir-et-Cher).

Alors qu'ils régulaient la circulation pendant que les pompiers combattaient un feu de broussailles, le long de la bande d'arrêt d'urgence, une voiture a percuté l'arrière du véhicule de patrouille des gendarmes. Un des militaires s'est blessé à la jambe en sautant dans un fossé et sa collègue, assise dans la voiture, a été touchée aux cervicales. Le premier a obtenu 12 jours d'ITT et la seconde, cinq.

Un acte volontaire pour le vice-procureur

Devant le juge d'instruction, le conducteur, qui aura bientôt 30 ans, a évoqué un malaise dû à un coup de fatigue. Les dépistages n'ont pas révélé de consommation d'alcool ni de stupéfiants.

Mais pour le vice-procureur Jean Demattéis qui a requis son placement en détention provisoire, il s'agit d'un acte volontaire, l'automobiliste ayant voulu foncer sur les gendarmes.

La pré-expertise, réalisée jeudi, montre selon le magistrat qu'il n'y a pas eu de traces de freinage et que la Twingo conduite par le jeune homme ne montre pas de signe de défaillance. Le conducteur sortait de prison et a un casier judiciaire chargé de 12 mentions, dont des faits de rébellion et de refus d'obtempérer, a souligné le procureur.

L'avocate plaide l'accident

Le conducteur a été présenté, vendredi matin au parquet de Blois qui a décidé d'ouvrir une information judiciaire pour «tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l'autorité publique». L'avocate de la défense, Me Eléonore Terrien-Freneau, a rejeté la thèse de la collision volontaire et penche pour une explication accidentelle. Elle a demandé au juge des libertés et de la détention (JLD) de placer son client sous contrôle judiciaire. «Il aurait pu se tuer lui-même dans le choc, il n'a aucun mobile pour s'en prendre à des gendarmes. Il faut raison garder, il reste des points à éclaircir», a fait valoir l'avocate.

La JLD a décidé de suivre les réquisitions du parquet, notamment en raison du caractère flou des explications du mis en cause et de ses antécédents judiciaires.

http://www.leparisien.fr/centre/deux-gendarmes-blesses-sur-l-a-10-un-automobiliste-ecroue-04-07-2015-4918689.php





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mer : Deux gendarmes blessés en intervention sur l'A10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: