Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Toulouse - Caillassage d'une patrouille de police à Bagatelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Toulouse - Caillassage d'une patrouille de police à Bagatelle   Jeu 25 Juin 2015 - 18:25

Mercredi 24 juin à 20h30, une cinquantaine d'individus, armés de parpaings, ont encerclé une patrouille de police qui a dû appeler des renforts pour en réchapper.

Mercredi 24 juin, il était 20 h 30 lorsqu’une patrouille de police a été prise à partie par une cinquantaine d’individus rue Henri Desbals, dans le quartier Bagatelle, à Toulouse. La patrouille – composée tout au plus de quatre agents, selon nos sources – s’est retrouvée encerclée par une cinquantaine d’individus. Ces derniers leur ont lancé divers projectiles : parpaings, morceaux de verre et de carrelage. Deux fonctionnaires ont été blessés, l’un au genou, l’autre au flanc de l’abdomen.

Les affrontements ont duré une heure

Pour se tirer de ce mauvais pas, les agents ont dû faire appel à des renforts. Les CRS se sont notamment déplacés sur les lieux. Ils ont fait usage de Flash-Ball, de grenades assourdissantes et de gaz lacrymogène pour dégager leurs collègues et disperser la foule. La rixe aura duré une heure. Au bout du compte, les policiers ont réussi à interpeller deux assaillants, deux mineurs, qui ont été placés en garde à vue.

Un acte qui n’est pas sans rappeler les faits similaires qui se sont produits la semaine dernière, lundi 15 et mardi 16 juin, dans le quartier du Mirail. S’agissait-il d’un guet-apens ? Pour l’heure, les phénomènes ne sont pas élucidés.

http://actu.cotetoulouse.fr/caillassage-dune-patrouille-de-police-a-bagatelle-deux-jeunes-de-14-ans-interpelles_14918/

http://actu.cotetoulouse.fr/mirail-une-heure-daffrontements-avec-la-police-lundi-15-juin-deux-fonctionnaires-blesses_14311/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Toulouse - Caillassage d'une patrouille de police à Bagatelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: