Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 2011 - Paris: des jeunes jugés pour avoir tiré sur un policier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: 2011 - Paris: des jeunes jugés pour avoir tiré sur un policier   Mer 24 Juin 2015 - 17:26

Trois jeunes hommes sont jugés depuis hier mardi devant la cour d'assises des mineurs de Paris pour avoir voulu détrousser un voyageur dans un train en gare du Nord et tenté, pour l'un d'eux, de tuer un policier en civil qui s'était interposé. Agés de 16 et 18 ans au moment des faits survenus en 2011, les accusés sont poursuivis pour violence aggravée et tentative d'extorsion commise avec une arme. Leur audience se tient à huis-clos.

Le troisième accusé, mineur au moment des faits, doit également répondre de tentative de meurtre. Comparaissant libre comme ses co-accusés, il est arrivé avec 50 minutes de retard, différant l'ouverture du procès qui doit s'achever vendredi.

Le 16 avril 2011, vers 21h00, les trois amis étaient montés à l'avant d'un train de banlieue à destination de Saint-Denis. A bord, ils avaient tenté de détrousser un adolescent de 16 ans assis dans le wagon en lui mettant un couteau sous la gorge.

L'ado était armé d'un couteau

La jeune victime, que l'enquête n'a pas permis d'identifier, avait réussi à s'enfuir à la suite de l'intervention d'un policier en civil. Le fonctionnaire, qui regagnait son domicile après son service, s'était dirigé vers les agresseurs. Sortant son arme de service, il leur avait intimé de cesser leurs agissements, sans faire état de sa profession, afin de ne pas envenimer la situation, avait-il raconté aux enquêteurs.

Sous l'effet des coups, il dit avoir alors été acculé contre le fond du wagon par ses agresseurs présumés, pendant que l'un d'entre eux le menaçait d'un couteau. Il avait fait feu une première fois au sol sans parvenir à amadouer ses assaillants. Le policier avait alors tiré à nouveau en direction de l'adolescent armé d'un couteau, le blessant à l'abdomen. Il lui avait porté secours quand l'un des jeunes hommes en avait profité pour lui subtiliser son pistolet, rangé à la ceinture.

Lors de sa fuite, le policier avait été blessé à la fesse par une balle. Les six jurés tirés au sort, trois hommes et trois femmes, devront notamment se prononcer sur l'intention d'homicide de l'adolescent qui avait blessé le policier, hypothèse que réfute son avocat.


http://www.dailymotion.com/video/x2v2pdb_les-images-choc-de-l-agression-d-un-policier-gare-du-nord_news

http://www.charentelibre.fr/2015/06/24/paris-des-jeunes-juges-pour-avoir-tire-sur-un-policier-video,2004555.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2011 - Paris: des jeunes jugés pour avoir tiré sur un policier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: