Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Clermont-Ferrand - Quatre policiers blessés lors de la fête de la musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Clermont-Ferrand - Quatre policiers blessés lors de la fête de la musique    Lun 22 Juin 2015 - 23:33

Dimanche, vers 22 h 45, les CRS arrêtent, place de Jaude, un deux-roues qui fend dangereusement la foule venue assister à la fête de la musique. De plus, le pilote et le passager ne portent pas de casques. Selon la police, le passager, un trentenaire Clermontois, en ivresse publique manifeste, est très agité. Il insulte et porte des coups aux policiers qui l'interpellent. Trois policiers sont blessés, deux se sont vus reconnaître trois jours d'incapacité totale de travail (ITT).

Arrivé au commissariat, le suspect n'est toujours pas calmé. Il porte un violent coup au visage d’un policier. KO, ce dernier a dû être évacué par les sapeurs-pompiers. Il souffre de fractures à l’œil, son préjudice a été évalué de quinze jours d’ITT. Le suspect devrait être déféré mardi matin devant le procureur de la République en vue de sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel, à 14 heures.

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/2015/06/22/quatre-policiers-blesses-lors-de-la-fete-de-la-musique_11491739.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Trois mois ferme pour violences et outrages sur policiers   Mer 24 Juin 2015 - 5:43

Jugé ce mardi après-midi en comparution immédiate, un Clermontois de 28 ans a écopé de trois mois de prison ferme pour avoir frappé et outragé des policiers qui l'avaient interpellé dimanche soir, dans le centre-ville clermontois, lors de la Fête de la musique.

L'un des fonctionnaires, qui avait reçu des coups très violents au visage, souffre de multiples fractures au niveau de la pommette gauche. Il s'est vu reconnaître 15 jours d'ITT. Un autre policier a été blessé à la main. Son préjudice a été évalué à 3 jours d'ITT.

Le prévenu avait été intercepté sur la place de Jaude vers 23 heures alors qu'il circulait sans casque à l'arrière d'un scooter. Alcoolisé, il s'était très vite emporté. Son transfert dans un véhicule de police jusqu'au commissariat avait été particulièrement houleux. "J'ai un peu mal parlé, je me suis énervé, c'est vrai, mais juste parce qu'eux m'avaient tapé avant", a soutenu le prévenu lors de l'audience.

La tension était encore monté d'un cran dans la salle de fouille de l'Hôtel de police. Le jeune homme, jamais condamné jusque là, avait alors frappé un brigadier au visage, le mettant littéralement KO.
En défense, Me Lucie Buisson a insisté sur les "nombreuses incertitudes" qui persistent selon elle dans le dossier. "Ce qu'il s'est passé dans la salle de fouille n'a malheureusement pas été filmé, il y a un vrai doute sur le déroulé des faits. Je pense que si mon client a agi ainsi, c'est parce qu'il a été provoqué", a fait valoir l'avocate.

Le tribunal a fixé la sanction à douze mois de prison, dont neuf assortis d'un sursis mise à l'épreuve, sans mandat de dépôt. Le parquet avait lui requis une peine beaucoup plus sévère: dix mois ferme, avec incarcération immédiate.

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/06/23/trois-mois-ferme-pour-violences-et-outrages-sur-policiers_11493051.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Clermont-Ferrand - Quatre policiers blessés lors de la fête de la musique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: