Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Six-Fours - Un policier blessé, un autre ouvre le feu .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Six-Fours - Un policier blessé, un autre ouvre le feu .   Dim 21 Juin 2015 - 0:22

Un policier municipal de Six-Fours a été traîné sur plusieurs dizaines de mètres par un automobiliste alcoolisé, ce samedi. Sa collègue a fait usage de son arme.

Traîné sur plusieurs dizaines de mètres par un automobiliste sous l'emprise de l'alcool, un fonctionnaire de la police municipale de Six-Fours a été blessé à une jambe ; sa collègue a fait usage de son arme pour tenter de stopper le véhicule de l'individu.

Les faits se sont déroulés ce samedi, vers 17 h, dans le quartier du Brusc. Arrivés à la hauteur d'un automobiliste repéré pour son comportement routier suspect, un policier municipal tente de contrôler l'individu.

Coincé dans l'habitacle

Mais ce dernier démarre en trombe et le fonctionnaire se retrouve coincé dans l'habitacle, les jambes à l'extérieur. Craignant pour la vie de son collège, sa coéquipière fait alors usage de son arme et tente de viser les pneus du véhicule pour l'immobiliser.

Finalement, après avoir parcouru près d'une centaine de mètres, la voiture s'arrête dans la rue des Pêcheurs, heurtant au passage des garde-corps situés sur le bord de la chaussée.

L'invididu maîtrisé

Les deux fonctionnaires parviennent ensuite à maîtriser l'individu et à le remettre à la police nationale.

Sa jambe ayant heurté un mur alors qu'il était coincé dans la voiture, le policier municipal a été transporté à l'hôpital d'où il est ressorti dans la soirée, ne souffrant que d'une blessure à la cheville.

1,9 gramme d'alcool par litre de sang

L'automobiliste a, lui, été contrôlé avec 1,9 gramme d'alcool par litre de sang, et placé en garde à vue. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale. L'événement a suscité un certain émoi dans le quartier, d'autant qu'il s'est déroulé en présence de nombreux témoins.

Dans la soirée, le député-maire de Six-Fours a renouvelé sa "confiance" aux policiers municipaux de sa commune. Tout comme le syndicat des policiers municipaux du Var qui apporte "son soutien total aux policiers municipaux six-fournais dans cette affaire".

http://www.varmatin.com/la-seyne-sur-mer/un-policier-blesse-un-autre-ouvre-le-feu-a-six-fours.2191640.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Six-Fours - Un policier blessé, un autre ouvre le feu .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: