Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Trèbes - Vive tension entre bandes rivales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Trèbes - Vive tension entre bandes rivales   Ven 19 Juin 2015 - 11:43

Vers 18 h, jeudi, une violente altercation aurait d'abord opposé les membres de deux groupes de jeunes. À leur arrivée, pompiers et forces de l'ordre ont été pris à partie.

La cité de l'Aiguille est désormais considérée comme un quartier sensible par de plus en plus de Trébéens... Ce jeudi, sur les coups de 18 h, une violente altercation y a opposé deux bandes rivales. Soit une bonne trentaine d'individus en tout. Aux insultes, ont rapidement succédé des échanges de coups, puis des courses-poursuites à pied, sur des scooters ou à bord de voitures, dont certaines ont été endommagées à coups de barres de fer.

Un homme armé selon des témoins

Certains témoins de la scène auraient aperçu un homme en possession d'une arme à feu... Des individus ont ensuite mis le feu à des conteneurs, nécessitant l'intervention des pompiers. Ces derniers, comme les policiers municipaux qui se sont rendus sur les lieux, ont été sérieusement pris à partie. Les gendarmes ont été appelés en renfort. Une vingtaine en tout, des Communautés de brigades (Cob) de Trèbes, Conques-sur-Orbiel, mais aussi du Peloton motorisé (PMo) de Lavalette et du Peloton de surveillance et d'intervention (Psig) de Carcassonne. Leur arrivée eut le mérite de calmer la situation.

Un différend entre dealers ?

Très vite, les forces de l'ordre ont quadrillé le quartier à hauteur de la piscine municipale, tout en maintenant une surveillance dissuasive. Selon nos informations, le différend aurait opposé deux groupes de dealers issus du même quartier. L'objet du différend ? Jeudi, après avoir rencontré plusieurs jeunes de la cité pour essayer de vérifier l'origine de l'altercation, les gendarmes ont fini par interpeller deux d'entre eux, avant de les placer en garde à vue pour des faits d'outrage.

Jeudi soir, premier jour du ramadan, les forces de l'ordre, vigilantes, ont effectué des patrouilles dans le quartier de l'Aiguille, où des tensions étaient encore à craindre. Des rondes qui devaient se poursuivre toute la nuit.

http://www.lindependant.fr/2015/06/19/vive-tension-entre-bandes-rivales-a-la-cite-de-l-aiguille-de-trebes-hier,2046868.php



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Trèbes - Vive tension entre bandes rivales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: