Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Saint-Denis : un policier roué de coups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Saint-Denis : un policier roué de coups   Dim 14 Juin 2015 - 19:16


Un policier de 35 ans a été roué de coups samedi soir, passage Pierre Abélard, à deux pas de la Basilique, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Au départ deux hommes, qui circulent à vive allure en plein centre ville de Saint-Denis sur un scooter banc de marque Peugeot, sont repérés par des policiers de la brigade anticriminalité (bac) de nuit.

Il est 22h45, rue du Pont Godet quand ils décident de les contrôler ce scooter.

A la vue des forces de l’ordre, un homme prend immédiatement la fuite à pied alors que le second fuit avec le deux-roues. Les policiers décident d’effectuer une surveillance du secteur et laissent un de leurs collègues sur place tandis que la voiture fait la ronde dans le quartier. L’agent a été repéré et pris à revers par trois personnes au moins. Ils l’ont tabassé et l’ont laissé inconscient au sol.

Le trentenaire souffre d’une amnésie partielle, d’une fracture du plancher orbital. Il a le nez et plusieurs dents cassées. Il a été consuit d’urgence à l’hôpital, le SDPJ a été saisi
.

«Espérons que les auteurs soient retrouvés et condamnés à des sanctions à la hauteur des faits», commente Gérgory Goupil, du syndicat de police Aliance 93 non sans rappeler que des policiers ont été violemment pris pour cibles ces derniers temps.

http://www.leparisien.fr/saint-denis-93200/saint-denis-un-policier-roue-de-coups-14-06-2015-4861265.php


Dernière édition par MARSOUIN 26 le Dim 14 Juin 2015 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 1018
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

MessageSujet: Re: Saint-Denis : un policier roué de coups   Dim 14 Juin 2015 - 20:31

Un prompt rétablissement à notre collègue.

Par contre, quand je lis ça :
Citation :
.../...A la vue des forces de l’ordre, un homme prend immédiatement la fuite à pied alors que le second fuit avec le deux-roues. Les policiers décident d’effectuer une surveillance du secteur et laissent un de leurs collègues sur place tandis que la voiture fait la ronde dans le quartier. L’agent a été repéré et pris à revers par trois personnes au moins. Ils l’ont tabassé et l’ont laissé inconscient au sol.
.../...
J'ai du mal à comprendre ... laisser un élément isolé ... dans quel but ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malinois
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Saint-Denis : un policier roué de coups   Lun 15 Juin 2015 - 5:32

Christi@n a écrit:

J'ai du mal à comprendre ... laisser un élément isolé ... dans quel but ... Rolling Eyes
oui une faute professionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
excelsior
4 étoiles
4 étoiles


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Saint-Denis : un policier roué de coups   Lun 15 Juin 2015 - 10:29

Et manque de logique , tant qu'à laisser un gars tout seul , on le laisse dans le véhicule qui offre un minimum de protection et une laision radio, la patrouille à pieds peut se vaire -- éventuellement -- à deux , mais dans ce quartier , ce n'est pas une patrouille , ça se rapproche du Safari Wink ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malinois
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Saint-Denis : un policier roué de coups   Lun 15 Juin 2015 - 12:06

Et çà se passe dans quel pays ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Saint-Denis : les agresseurs ont filmé le passage à tabac du policier   Lun 15 Juin 2015 - 22:21

Deux jours après le tabassage samedi d’un policier à Saint-Denis, un homme a été déféré lundi au parquet de Bobigny pour «happy slapping» (vidéoagression, NDLR).

Il avait été arrêté le soir des faits par les collègues de la victime. En clair, il est accusé d’avoir filmé la scène de violences avec son téléphone. Légalement, l’auteur de ce type de vidéo est considéré comme complice des personnes ayant commis les violences.

Samedi soir, ce policier de 35 ans, brigadier-chef à la bac (brigade anticriminalité) de nuit, a été roué de coups, passage Pierre Abélard, à deux pas de la Basilique. Peu avant 23 heures, une patrouille de trois policiers repère deux hommes qui circulent à vive allure en plein centre-ville sur un scooter blanc de marque Peugeot. Rue du Pont Godet, ils décident de les contrôler. A leur vue, le passager prend la fuite à pied tandis que le conducteur file sur le deux-roues. Les policiers décident alors d’effectuer une surveillance du quartier. Ils laissent un de leurs collègues sur place tandis que la voiture fait une ronde.

Repéré, l’agent est pris à revers par trois personnes au moins. Ces derniers le tabassent et le laissent inconscient au sol. « En bac, les policiers sont trois dans un véhicule, explique Grégory Goupil, du syndicat de police Alliance 93. Le brigadier-chef a pris la responsabilité de rester seul pour essayer de donner à ses collègues la direction de fuite du scooter. Il s’est fait surprendre. C’est un problème de manque d’effectif ». Très choqué et sérieusement blessé — même si sa vie n’est pas en danger —, le policier s’est vu délivrer une interruption temporaire de travail (ITT) de 30 jours, sous réserve d’opérations chirurgicales à venir. Le trentenaire souffre d’une amnésie partielle, d’une fracture du plancher orbital et a le nez et plusieurs dents cassées.

Interviewé lundi matin sur BFMTV et RMC, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a condamné avec fermeté cette agression. « Il y a tous les jours des policiers et des gendarmes qui sont victimes de violence parce qu’ils portent l’uniforme, parce que, incarnant l’ordre républicain, ils sont des cibles privilégiées. Il faut, face à des actes de ce type, la plus grande sévérité. »

http://www.leparisien.fr/saint-denis-93200/saint-denis-les-agresseurs-ont-filme-le-passage-a-tabac-du-policier-15-06-2015-4864219.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saint-Denis : un policier roué de coups   Aujourd'hui à 3:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Denis : un policier roué de coups
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: