Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Louzy - Une course-poursuite avec les gendarmes jusqu'à 150 km/h.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Louzy - Une course-poursuite avec les gendarmes jusqu'à 150 km/h.   Lun 8 Juin 2015 - 17:30

Un jeune homme de 20 ans s'est vu retirer son permis de conduire probatoire : dimanche à l'aube, il avait refusé de se soumettre à un dépistage d'alcoolémie à Louzy, prenant la fuite au volant de sa Peugeot 206.

On connaît les détails de la course-poursuite survenue au petit matin, dimanche, lors d’un contrôle d’alcoolémie au volant mené par les gendarmes de la brigade motorisée de Bressuire : c’est le conducteur d’une Peugeot 206 qui a refusé de s’arrêter à la demande des militaires à Louzy, au carrefour formé par les routes départementales 938 et 938 E. Il était alors 6 h.

L’automobiliste a alors pris la fuite en direction de Thouars. Pris en chasse par les motards de la gendarmerie, il traverse les zones artisanales de Louzy et de Sainte-Verge, ainsi que l’agglomération de Thouars à une vitesse allant de 100 km/h à 150 km/h.

Il grille deux feux rouges

Au passage, il grille deux feux rouges et roule sur la partie gauche de la chaussée. Ce jeune homme de 20 ans perd finalement le contrôle de sa voiture, qui termine sa course dans un rond-point, dans un quartier proche de la gare de Thouars. Indemne, le conducteur prend la fuite à pied. Son automobile est HS.

Il sera finalement rattrapé par les gendarmes, eux aussi à pied et qui recevront le renfort de policiers du commissariat de Thouars et d’une brigade de gendarmerie de Thouars également. L’alcoolémie du jeune automobiliste s’avère positive, avec un taux de 1,10 g/l de sang.

Sa passagère légèrement blessée

Il avait une passagère lors de cette course-poursuite. Celle-ci a été légèrement blessée dans l’accident : elle présentait un hématome sur le bras droit.

Placé en garde à vue, le suspect a été entendu, comme nous l’écrivions hier, sur son attitude. Son permis, probatoire puisqu’obtenu au mois d’avril 2014, lui a été retiré. Le garçon a été remis en liberté : il répondra de ses actes prochainement devant le tribunal correctionnel de Niort.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/06/08/Une-course-poursuite-avec-les-gendarmes-jusqu-a-150-km-h-en-agglomeration-2358274

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/06/08/Pourchassee-la-voiture-s-eclate-pres-de-la-Vasque-2357261
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Louzy - Une course-poursuite avec les gendarmes jusqu'à 150 km/h.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: