Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Polynésie - La gendarmerie maritime réduit ses effectifs au fenua.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Polynésie - La gendarmerie maritime réduit ses effectifs au fenua.   Sam 6 Juin 2015 - 19:54

Le général de brigade Isabelle Guion de Meritens, commandant de la gendarmerie maritime, est actuellement en Polynésie pour une visite d’inspection des deux brigades dépendant de cette unité. L’une d’elle, la brigade de la base navale de Papeete, chargée du renseignement et de la protection de lieux, sera dissoute à compter du mois d’août prochain.

Les trois militaires y étant rattachés seront donc réaffectés dans d’autres unités en Guyane et en Guadeloupe où « la pression de l’événementiel est aujourd’hui plus importante ».

Les missions qu’ils effectuaient ne seront pas pour autant oubliées, assure le haut gradé, seule femme à ce niveau de responsabilité dans la gendarmerie nationale : « Le patrouilleur Jasmin –dont l’équipage est composé de 13 militaires- reprendra la majeure partie des missions de l’unité Base Navale ». Quant à la surveillance du site, elle sera dévolue aux policiers de la DSP. L’heure est en effet aux économies au sein des forces armées et le gouvernement central n’a pas prévu une hausse des effectifs, ni des moyens en outre-mer. « On est toujours satisfait quand on peut multiplier les effectifs. Pour autant, aujourd’hui, avec les moyens présents, avec ceux de la Marine (…) il y a une permanence à la mer, une vraie organisation sur l’eau, qui permet d’assurer des missions polyvalentes sur l’ensemble du territoire », ajoute le général Guion de Meritens.

http://www.ladepeche.pf/La-gendarmerie-maritime-reduit-ses-effectifs-au-fenua_a5841.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Polynésie - La gendarmerie maritime réduit ses effectifs au fenua.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum Outre-Mer / OPEX-
Sauter vers: