Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Plerguer - le chauffard tente de renverser les gendarmes .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Plerguer - le chauffard tente de renverser les gendarmes .   Dim 31 Mai 2015 - 19:58

Un automobiliste, en excès de vitesse, a pris la fuite à un contrôle, samedi soir, à Plerguer (Ille-et-Vilaine). Il a été interpellé après 30 minutes de course-poursuite.
Conduite en état d'ivresse, conduite sans permis, sans assurance, refus d'obtempérer, violence envers les forces de l'ordre. Voilà les nombreux délits reprochés à un automobiliste de 37 ans, placé en garde à vue, ce week-end.

Il fonce tout droit

Samedi soir, il roulait à très vive allure sur l'axe Pontorson - Dinan, au nord de l'Ille-et-Vilaine. Les gendarmes de la brigade motorisée de Saint-Malo lui ont fait signe à un point de contrôle. Mais le conducteur a foncé tout droit. Il a fallu qu'un gendarme s'écarte pour ne pas être percuté.

Coups de volant

Une course-poursuite s'est engagée en direction de Rennes, sur la RD 137, puis sur des petites routes de campagne. À plusieurs reprises, l'automobiliste a tenté de faire chuter les gendarmes en donnant des coups de volant ou en freinant.

La voiture au fossé

Sa course folle s'est terminée dans un petit chemin, à Saint-Hélen (Côtes-d'Armor) : l'homme a voulu faire demi-tour, mais sa voiture a glissé dans le fossé. Il est parti en courant, les gendarmes aux trousses.

Il a finalement été interpellé dans un champ, et conduit à la brigade. L'alcoolémie était positive.

Cet automobiliste pourrait être jugé, dès lundi, par le tribunal correctionnel de Saint-Malo.


http://www.ouest-france.fr/ivre-le-chauffard-tente-de-renverser-les-gendarmes-3442485
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Trois ans de prison ferme pour un chauffard récidiviste .   Mar 2 Juin 2015 - 0:19

Une poursuite de 26 km, avec treize infractions commises, ont conduit un chauffard devant le tribunal correctionnel de Saint-Malo. Il a écopé de trois ans d'incarcération.L'homme que le tribunal correctionnel de Saint-Malo a jugé lundi après midi en comparution immédiate cumule de tristes records.

L'automobiliste, 37 ans, totalisait déjà 25 mentions au casier judiciaire, soit près de dix ans de prison (5 fois sans permis, 4 refus d’obtempérer, de l’alcool, des mises en danger d’autrui…). Cette fois, après un contrôle de vitesse relevant 167 km/h pour 110 autorisés (158 km/h retenus), il a tenté d’échapper samedi soir aux gendarmes pendant près de 26 km, de Plerguer à Saint-Hélen, près de Dinan, en faisant un crochet par Le Vieux-Bourg/Saint-Pierre-de-Plesguen,

Après avoir foncé sur un premier militaire qui a dû s’écarter pour éviter le choc, il est pris en chasse à moto par un second militaire : 180 km/h sur la quatre-voies. Par trois fois, des coups de volant tentent d’envoyer le motard dans le décor. On traverse des villages et des bourgs : à 150 km/h vers 20 heures alors qu’il y a une fête à Plerguer. Quatre stops grillés, un giratoire pris à gauche. Le fuyard freine brutalement à quatre reprises. Le motard parvient à le doubler, mais le chauffard tente de le rattraper pour le percuter par l’arrière. Il finit par aller au fossé sur une petite route, mais essaie encore de s’enfuir en courant puis en résistant.

La sanction tombe au tribunal : trois de prison ferme avec mandat de dépôt, confiscation de la voiture, deux ans d’interdiction avant de repasser un permis de conduire, 700 € d’amendes. Et par ailleurs 1 000 € d’indemnisation du préjudice moral du motard.

http://www.ouest-france.fr/trois-ans-de-prison-ferme-pour-un-chauffard-recidiviste-3445620


http://www.lepaysmalouin.fr/2015/06/10/justice-%c2%ab-fast-and-furious-%c2%bb-entre-plerguer-et-saint-helen/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Plerguer - le chauffard tente de renverser les gendarmes .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: