Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Mourenx (64) : une gendarme insultée en bas de chez elle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Mourenx (64) : une gendarme insultée en bas de chez elle   Mer 27 Mai 2015 - 19:27


Les forces de l'ordre ont l'habitude d'entendre des noms d'oiseau dans le cadre de leurs missions. Mais l'affaire jugée hier mardi, qui a convoqué un jeune Mourenxois à la barre et deux gendarmes, accompagnés de collègues, sur le banc des parties civiles, s'avère révélatrice d'une certaine ambiance.

C'était en avril dernier. Une jeune gendarme venait d'être nommée à la brigade de Mourenx depuis 15 jours, lorsqu'elle a été réveillée une nuit, entre minuit et une heure, par un attroupement de jeunes en bas de chez elle. Noms d'oiseaux et invitations salaces ont alors fusé, leurs auteurs étant parfaitement conscients de la profession de la jeune femme.

« Vieux fou »

Parmi les jeunes, deux ont pu être identifiés : un mineur qui a comparu devant un juge des enfants, et un jeune majeur de 20 ans qui se tenait hier à la barre du tribunal correctionnel de Pau. Ce dernier était un des rares à n'avoir pas de capuche ce soir-là. « Je ne faisais que passer par là, j'ai dit bonjour aux gars, c'est tout. »

Au major de la brigade qui l'a ensuite interrogé, il a pourtant remis ça, le traitant de « vieux fou ». Mais ses antécédents de cinq condamnations, dont deux précédentes pour outrage, n'auront pas joué en sa faveur. Le jeune a été condamné à deux mois ferme, et deux mois de sursis précédent tombent aussi.


http://www.sudouest.fr/2015/05/27/outrages-aux-gendarmes-1932266-4310.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mourenx (64) : une gendarme insultée en bas de chez elle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: