Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Conches-en-Ouche - Retranché pendant 20 heures : Le GIGN donne l'assaut.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Conches-en-Ouche - Retranché pendant 20 heures : Le GIGN donne l'assaut.   Ven 22 Mai 2015 - 5:00


Un quartier de Conches-en-Ouche a été entièrement bouclé pendant une vingtaine d’heures par les gendarmes de l’Eure, depuis le milieu de la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 mai 2015. Un homme armé, âgé d’une cinquantaine d’années, s’était retranché à son domicile, rue Jean Moulin. Les voisins ont été évacués ou confinés chez eux, indiquent les autorités à Normandie-actu. L’accès à plusieurs rues a été interdit. Des commerces, un Carrefour Market et un Point P, situés à proximité de la maison du forcené ont été fermés pendant toute la journée du mercredi 20 mai 2015.

Il menace de se suicider

Les gendarmes sont intervenus après avoir été prévenus par la famille, inquiète au sujet de l’homme qui présenterait « des tendances suicidaires ». Selon nos informations, confirmées par la préfecture de l’Eure, il y a eu cinq à sept coups de feu tirés entre 0h et 5h. Ils auraient été tirés en l’air mais certaines balles ne seraient pas passées loin des militaires, a souligné le colonel Emmanuel Valot, commandant du groupement de gendarmerie de l’Eure. Mais, il n’y a pas de blessé.

Près de cinquante gendarmes, dont une quinzaine du peloton de surveillance et de protection de la gendarmerie, sont sur place. Un négociateur se trouve sur place afin de parlementer avec le forcené. Un périmètre de sécurité de 200 mètres a été mis en place autour de l’habitation.

L’assaut donné à 21h30

Dans l’après-midi du jeudi 21 mai 2015, de nouveaux coups de feu ont été tirés à plusieurs reprises, confirme à Normandie-actu une source judiciaire. Le GIGN (Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale) est arrivé à Conches-en-Ouche en milieu d’après-midi. En soirée, les négociations semblaient peiner à avancer.

L’assaut a été donné peu avant 21h30. Les gendarmes du GIGN auraient utilisé du gaz lacrymogène pour maîtriser le quinquagénaire. Il a été pris en charge par une équipe médicale.

http://www.normandie-actu.fr/le-forcene-tire-et-se-retranche-chez-lui-dans-leure-un-quartier-confine_138802/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Le forcené de l'Eure hospitalisé.   Sam 23 Mai 2015 - 4:22

Les enquêteurs de la brigade de recherches d’Évreux n’ont toujours pas percé le mystère de ce quinquagénaire de Conches-en-Ouche (Eure), qui est resté une vingtaine d’heures lourdement armé et barricadé à son domicile .

Interpellé jeudi soir vers 21 h, l’homme a été placé en garde à vue puis examiné par des médecins, qui ont estimé que son état de santé ne permettait pas de l’auditionner. « Il était encore énervé, dans un état second. Pour l’instant, on ne connaît pas ses motiviations exactes, l’élément déclencheur du problème », indique une source proche de l’enquête. L’homme a été transporté au centre hospitalier spécialisé de Navarre, qui devrait évaluer son état de santé psychique. En attendant, la brigade de recherches d’Évreux est chargée de l’enquête. Les spécialistes de l’identification criminelle étaient encore à pied d’œuvre hier matin, à l’endroit où le GIGN a donné l’assaut.

La suite de l 'article en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/3228990/actualites+faits-divers/le-forcene-hospitalise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Dans l'Eure, délogé par le GIGN, le forcené avait tiré sur les gendarmes   Mar 2 Juin 2015 - 5:39

Le forcené, retranché chez lui pendant 22 heures à Conches-en-Ouche (Eure) le 21 mai 2015 et délogé par le GIGN, était jugé en comparution immédiate, lundi 1er juin 2015.

""""L’affaire n’a finalement pas été jugée : sur décision du parquet, l’homme devra faire l’objet d’une expertise psychiatrique et son procès a été renvoyé au 25 juin 2015. En attendant, le tribunal a décidé son maintien en détention provisoire. « Quelles garanties Monsieur peut-il nous apporter, alors qu’il a tiré avec son arme à feu à plus de 20 reprises sur les forces de l’ordre ? Qu’il a fallu l’intervention du GIGN pour mettre fin au trouble ? Ce personnage, dans la banalisation de son comportement, n’a pas pris mesure de la dangerosité de ses actes », expliquera le substitut du procureur, à l’audience.

Son avocat, Me François Delacroix, a assuré pour sa part que l’homme n’est pas dangereux. « Il a simplement agi sous l’emprise de l’alcool.» Après l’assaut donné par le groupe d’intervention, l’homme a été transporté à l’hôpital de Navarre et une prise de sang a permis de connaître son taux d’alcoolémie : 2,18 g/L d’alcool dans le sang !"""""""

http://www.normandie-actu.fr/eure-forcene-retranche-a-conches-en-ouche-le-proces-renvoye-au-25-juin-2015_140696/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conches-en-Ouche - Retranché pendant 20 heures : Le GIGN donne l'assaut.   Aujourd'hui à 17:00

Revenir en haut Aller en bas
 
Conches-en-Ouche - Retranché pendant 20 heures : Le GIGN donne l'assaut.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: