Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Biscarrosse : six mois avec sursis pour avoir cassé le nez d'un gendarme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Biscarrosse : six mois avec sursis pour avoir cassé le nez d'un gendarme.   Jeu 21 Mai 2015 - 16:25


Six mois de prison avec sursis pour "outrage, violence et menace de crime à l'encontre d'un dépositaire de l'autorité publique" : c'est la peine infligée par le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan, ce mardi soir, à Un Sanguinetois de 35 ans.

Dans la nuit du 2 au 3 janvier, sur la route reliant Biscarrosse à Sanguinet, l'homme, très éméché, avait insulté les gendarmes qui étaient venus l'aider à sortir sa voiture du fossé. Hors de question, pour lui, de souffler dans le ballon.

Amené dans les locaux de la gendarmerie de Biscarrosse, puis à l'hôpital de La Teste-de-Buch, l'homme continue à insulté copieusement les militaires. Il finit par joindre les geste aux mots et a dégradé tout ce qui se présente à lui : siège du véhicule, bureau, salle d'examen...

Incontrôlable

D'un coup de tête, le Sanguinetois, incontrôlable, parvient à casser le nez d'un jeune gendarme adjoint volontaire. Résultat : huit jours d'interruption temporaire de travail.

À la barre du tribunal, l'homme, déjà condamné pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique en 2002, a reconnu les faits.

Une audience civile, en septembre, permettra de déterminer le montant des dommages et intérêts dus au jeune militaire. Trois autres recevront 1 000 euros chacun au titre du préjudice moral.

http://www.sudouest.fr/2015/01/05/il-casse-le-nez-d-un-gendarme-1786028-3452.php

http://www.sudouest.fr/2015/05/21/biscarrosse-six-mois-avec-sursis-pour-avoir-avoir-casse-le-nez-d-un-gendarme-1927541-3452.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Biscarrosse : six mois avec sursis pour avoir cassé le nez d'un gendarme.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: