Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Lyon : un policier blessé par un fuyard gare de la Part-Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Lyon : un policier blessé par un fuyard gare de la Part-Dieu.   Ven 15 Mai 2015 - 23:14

Des coups de feu ont été tirés ce vendredi en fin d'après-midi dans le sous-sol de la gare Lyon Part-Dieu par des policiers confrontés à un véhicule qui tentait d'échapper à un contrôle. Le conducteur et ses passagers sont toujours en fuite.

La scène se passe au niveau du dépose-minute et de la file des taxis, dans le sous-sol de la principale gare de Lyon (Rhône). Des agents de la police aux frontières (PAF), en civil, repèrent un véhicule qu'ils souhaitent contrôler. Les occupants refusent et le chauffeur leur fonce dessus. Un policier ouvre alors le feu et blesse un passager du véhicule. A priori, un policier a également été blessé, heurté par le véhicule contrevenant.

Le sous-sol de la gare a été bouclé en ce début de soirée afin que la police procède aux prélèvements nécessaires.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/lyon-un-policier-blesse-par-un-fuyard-gare-de-la-part-dieu-15-05-2015-4774261.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Coups de feu à la Part-Dieu : les deux fuyards sous les verrous   Sam 13 Juin 2015 - 4:56

Les faits s'étaient déroulés le 15 mai en fin d'après-midi dans le sous-sol de la principale gare de la ville, au niveau du dépose-minute. Trois agents de la police aux frontières (Paf), en civil, repèrent deux hommes dont l'un porte une valise au format inhabituel, ce qui intriguent les fonctionnaires. A leur approche, les deux hommes, des jumeaux âgés de 30 ans, prennent la fuite avant de monter dans une voiture.

Tandis que la voiture démarre, un policier se poste devant le véhicule et fait feu en direction des pneus, un autre tente de pénétrer dans l'habitacle pour couper le contact mais les fuyards accélèrent. Le fonctionnaire avait tiré pour se dégager avant d'être éjecté puis trainé sur quelques mètres. L'affaire avait nourri localement les spéculations sur le profil et les motivations des deux fuyards.

Déjà sous les verrous en Espagne

Près d'un mois après cet épisode, la Sûreté départementale (SD) du Rhône, chargée de l'enquête, a interpellé mercredi matin un des deux suspects à Villeurbanne dans le cadre d'une commission rogatoire. Présenté à un juge d'instruction lyonnais jeudi, ce trentenaire très connu des services de police, a été mis en examen pour «refus d'obtempérer» et «violences volontaires avec arme sur personne dépositaire de l'ordre public», puis écroué.

Son jumeau a lui été localisé dans la province de Murcie dans le sud de l'Espagne, où il est incarcéré depuis le 1er juin pour son implication dans une grosse affaire de trafic de cannabis. Il avait été interpellé fin mai vers Alicante à bord d'un hors-bord contenant 2,8 t de résine de cannabis. C'est lui que les fonctionnaires de la PAF avaient repéré, une valise à la main, en provenance de Paris.

Que contenait la fameuse valise ? Les enquêteurs qui n'ont pas retrouvé le bagage en sont réduits à des conjonctures : «Sans doute de l'argent» mais au vu du «pedigree» des deux suspects et du parcours de l'un deux, «on comprend pourquoi ils ont pris énormément de risques» pour échapper à la police.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/lyon-un-policier-blesse-par-un-fuyard-gare-de-la-part-dieu-15-05-2015-4774261.php

http://www.leparisien.fr/lyon-69000/coups-de-feu-a-la-part-dieu-les-deux-fuyards-sous-les-verrous-12-06-2015-4857167.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lyon : un policier blessé par un fuyard gare de la Part-Dieu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: