Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Loir-et-Cher - 2014 - Il menace de mort les gendarmes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Age : 64
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Loir-et-Cher - 2014 - Il menace de mort les gendarmes.    Mar 5 Mai 2015 - 3:49

Tribunal correctionnel de Blois

Lors d'une patrouille de nuit, le 19 octobre 2014, à Montoire-sur-le-Loir, trois militaires du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie remarquent une personne qui tente de se cacher derrière une voiture dont la portière est cassée. L'homme s'enfuit, les gendarmes le poursuivent et l'interpellent. Non sans difficultés. Agé d'une vingtaine d'années, le Montoirien est visiblement ivre et énervé. Il va copieusement insulter les militaires, leur cracher dessus, et va même jusqu'à les menacer de mort. « Je vous égorgerai », leur lance-t-il. Les gendarmes vont réussir à le maîtriser pour le placer en cellule. Sur la route, le jeune homme vomit dans leur véhicule.

Mardi, au tribunal, le Montoirien, absent à l'audience, était jugé non seulement pour rébellion, outrage et menace de mort réitérée, mais aussi pour tentative de vol, puisqu'il s'avère qu'il avait essayé de dérober la voiture derrière laquelle il tentait de se cacher. Lors de sa garde à vue, il a nié en bloc les faits… avant de s'excuser auprès des gendarmes.

La procureure de la République, Dominique Puechmaille, a requis six mois de prison ferme à son encontre. Réquisitions suivies par le tribunal.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/05/04/Il-menace-de-mort-les-gendarmes-2316645
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Loir-et-Cher - 2014 - Il menace de mort les gendarmes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: