Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Poitiers. Ils percutent deux véhicules de police et s'enfuient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Age : 64
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Poitiers. Ils percutent deux véhicules de police et s'enfuient    Sam 18 Avr 2015 - 23:34

Source : Ouest France

Le Parquet de Poitiers a annoncé l'ouverture d'une enquête, samedi, pour double tentative d'homicides sur des policiers, après un banal contrôle routier qui a mal tourné.

Sur un grand boulevard, à Poitiers, les policiers ont tenté d'arrêter le conducteur d'une voiture et son passager qui ont refusé de s'arrêter, lors de deux incidents séparés.

Le conducteur a une première fois délibérément foncé sur un policier qui tentait de l'interpeller et qui a tiré sur le véhicule. Le chauffard est parvenu à s'enfuir en percutant la voiture de police.

Un policier blessé à la jambe

Lors d'une deuxième tentative d'arrestation, le véhicule a percuté cette fois un motard de la police qui lui barrait le passage dans une impasse. Le policier a été légèrement blessé à la jambe et hospitalisé.

Le Parquet a aussitôt ouvert une enquête pour "tentatives d'homicides volontaires sur agents de la force publique, pour refus d'obtempérer répétés et pour mise en danger de la vie d'autrui".

Les deux suspects toujours en fuite

Le véhicule a été retrouvé abandonné à Buxerolles, petite commune limitrophe de Poitiers, mais les deux suspects étaient toujours en fuite samedi soir.

http://www.ouest-france.fr/ils-percutent-deux-vehicules-de-police-et-senfuient-3342910


http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/04/18/Chasse-a-l-homme-entre-Poitiers-et-Buxerolles-apres-une-folle-course-poursuite-2299915
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Age : 64
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Poitiers : les 2 hommes restent introuvables.   Lun 20 Avr 2015 - 23:36

Où sont passés les 2 occupants de la voiture retrouvée samedi devant un pavillon dans une petite rue de Buxerolles (86) ? Les enquêteurs de la police scientifique ont passé ce véhicule, une Laguna break, au peigne fin et ils ont identifié de très nombreuses empreintes ADN.

Pour autant rien ne permet d'identifier formellement le propriétaire du véhicule et encore moins le conducteur qui le conduisait au moment des faits et qui a foncé à deux reprises sur des fonctionnaires qui s'étaient mis en travers de sa route. Malgré la présence d'un hélicoptère qui a survolé longuement plusieurs quartiers de Buxerolles et de Poitiers, les deux hommes ont échappé aux recherches.

Le conducteur a délibérément foncé sur un policier qui tentait de l'interpeller et qui a tiré sur le véhicule alors que le chauffard parvenait à s'enfuir en percutant une voiture de police. Peu après, lors d'une deuxième tentative d'arrestation, le véhicule a percuté cette fois un motard de la police qui lui barrait le passage dans une impasse. Le policier a été légèrement blessé à la jambe et hospitalisé. Il a pu revenir chez lui mais se remet difficilement de cette séquence qui aurait pu s'achever bien plus tragiquement pour lui.

Les syndicats de policiers ont vivement réagi en rappelant que le nombre d'automobilistes qui tentent de forcer des barrages en cas d'arrestation ne cesse d'augmenter.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/2015/04/20/poitiers-les-2-hommes-qui-ont-fonce-sur-des-policiers-restent-introuvables-708607.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Poitiers. Ils percutent deux véhicules de police et s'enfuient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: