Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Aveyron: un policier tué par un chauffard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Aveyron: un policier tué par un chauffard.   Ven 10 Avr 2015 - 23:05

Source : Le  Figaro avec AFP

Un policier a été tué vendredi après-midi lors d'un contrôle routier, à Aubin, dans l'Aveyron. Selon les premiers éléments, diffusés par France 3 Midi-Pyrénées, le chauffard aurait volontairement foncé sur la victime. Après avoir refusé de s'arrêter au contrôle, il aurait fait demi-tour, et aurait percuté le gardien de la paix qui voulait forcer la voiture à s'arrêter. La scène s'est déroulée sous les yeux de plusieurs autres policiers.

Le commissariat de police de Decazeville raconte au Figaro: «Il s'agit d'un contrôle de vitesse qui a mal tourné (...) Le véhicule circulait à une vitesse trop élevée, et a été signalé. Il devait être interpellé, mais lorsqu'il a vu la patrouille chargée de le contrôler, le chauffeur a fait demi-tour. Il a ensuite aperçu la première équipe, qui l'avait contrôlé avec les jumelles, et a foncé dessus.»

Le fonctionnaire aurait selon cette source été percuté de plein fouet, «projeté au sol». Il serait mort sur le coup, victime d'un traumatisme crânien, malgré l'intervention des pompiers. «Nous vivons une situation de détresse», a indiqué la source, avant d'ajouter qu'une enquête avait été ouverte et qu'un soutien psychologique allait être installé. Le procureur de Rodez était attendu sur place dans la soirée.

«Il faut que la justice puisse passer dans des conditions extrêmement rapides»

Le policier, âgé de trente-sept ans, était affecté depuis peu de temps au commissariat de Decazeville, après avoir travaillé dans la région parisienne, selon la Dépêche du Midi. La voiture, immatriculée dans le Tarn, transportait deux personnes. Le chauffard et le passager ont été placés en garde à vue.

Jointe par Le Figaro, la préfecture de l'Aveyron a uniquement confirmé le décès du fonctionnaire. En fin d'après-midi, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a fait part de «sa tristesse et de son indignation» dans un communiqué. Le ministre a ajouté que «lorsque des actes aussi graves sont commis à l'encontre des forces de l'ordre, il faut que la justice puisse passer dans des conditions extrêmement rapides.»

Dans un communiqué national, le syndicat de police Unité SGP FO condamne «fortement cette lâche agression commise par un délinquant routier». Pour le syndicat de police, il s'agit d'un «homicide» et il demande que le conducteur soit «condamné à la hauteur du crime commis».

http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2015/04/10/un-policier-tue-apres-avoir-ete-renverse-par-un-chauffard-decazeville-702271.html

http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/10/2084688-policier-renverse-aubin-12-lors-controle-routier-est-decede.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/04/10/01016-20150410ARTFIG00282-aveyron-un-policier-tue-par-un-chauffard-lors-d-un-controle-routier.php

http://www.centrepresseaveyron.fr/2015/04/10/un-policier-decazevillois-tue-lors-d-un-controle-routier,955471.php


Sincères condoléances à sa famille et ses collègues !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malinois
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Aveyron: un policier tué par un chauffard.   Sam 11 Avr 2015 - 17:50

sincères condoléances à sa famille et à ses collègues Sad
quant à cet assassin......................je vais m'abstenir car
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Le chauffard positif au cannabis.   Sam 11 Avr 2015 - 23:20

Source : France Bleu

Au lendemain de la mort d'un policier percuté par un chauffard lors d'un contrôle routier à Aubin (Aveyron), les analyses de sang effectuées sur cet homme, âgé de 27 ans, ont révélé samedi après-midi qu'il était positif au cannabis, a précisé le procureur de la République de Rodez, Yves Delpérié.

Cet homme a déjà été condamné pour conduite sous l'emprise de produits stupéfiants, avait indiqué un peu plus tôt le procureur Delpérié, lors d'une conférence de presse à Rodez. Le policier décédé, 36 ans, marié et père d'un jeune enfant, faisait partie d'une équipe effectuant des contrôles de vitesse à Aubin, près de Decazeville.

"Aucune trace de freinage"

Le chauffard, habitant les environs, roulait à 95 km/h au lieu de 50 km/h en ville, selon les premiers éléments de l'enquête. Attendu par une deuxième équipe 600 mètres plus loin, il avait alors fait demi-tour pour revenir à vive allure vers le premier groupe de quatre policiers.

"Le choc a été extrêmement violent, il n'y a aucune trace de freinage", indiquait le procureur dès vendredi soir sur place. Lors de la garde à vue du conducteur et de son passager (propriétaire du véhicule), le conducteur a déclaré avoir fui le contrôle car il avait "les pneus lisses", a rapporté le procureur.

"Il a affirmé avoir fait un écart pour éviter le policier", mais "plusieurs témoins", policiers et riverains "n'ont décelé aucune manoeuvre d'évitement", a ajouté le magistrat. L'automobiliste, pare-brise défoncé, s'est arrêté spontanément une centaine de mètres plus loin et a tenté de porter secours à sa victime, selon les premiers éléments de l'enquête. Le chauffard doit être déféré dimanche à Montpellier au pôle criminel d'instruction.

http://www.francebleu.fr/infos/police/policier-tue-en-aveyron-le-chauffard-positif-au-cannabis-2275903
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Le chauffard mis en examen pour "homicide volontaire aggravé"   Dim 12 Avr 2015 - 19:00

Source : RTL.fr

Le chauffard, qui a percuté mortellement un policier lors d'un contrôle routier vendredi après-midi dans l'Aveyron, a été mis en examen dimanche pour "homicide volontaire aggravé", a appris l'AFP auprès du parquet de Montpellier. "Il est mis en examen pour homicide volontaire aggravé, aggravé parce que la victime est une personne dépositaire de l'autorité publique", a indiqué à le procureur de Montpellier, Christophe Barret. Le jeune homme, âgé de 27 ans, encourt "la réclusion criminelle à perpétuité, il vient d'être placé sous mandat de dépôt et va être incarcéré, a priori à la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone", à l'ouest de Montpellier, a précisé le procureur.

Le passager, qui est le propriétaire du véhicule impliqué dans l'accident, a été également entendu par la police dans le cadre d'une garde à vue et a été remis en liberté samedi.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/policier-tue-en-aveyron-le-chauffard-mis-en-examen-pour-homicide-volontaire-aggrave-7777350973
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: Aveyron: un policier tué par un chauffard.   Lun 13 Avr 2015 - 5:24

ah quand même!!! pour une fois que ça va vite ce genre de truc!!!! j avais peur qu il soit considéré comme "innocent" car sous canabis!!!
ça ne va pas ramener ce pauvre policier , mais au moins sa famille et ses collègues auront ça de moins a penser dans leur temps de deuil!! sincères condoléances a tous .
Et comme en france tout va bien on ouvre dans le même temps de salle de shoot!!!! hein??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aveyron: un policier tué par un chauffard.   Lun 13 Avr 2015 - 11:47

Condoléances à la famille de ce policier.
Et oui, ça n'empêche pas les ouvertures des salles de shoot. Pauvre France.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 544
Age : 54
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Aveyron: un policier tué par un chauffard.   Lun 13 Avr 2015 - 14:09

Condoléances à la famille .......
dieu11 a écrit:
Condoléances à la famille de ce policier.
Et oui, ça n'empêche pas les ouvertures des salles de shoot. Pauvre France.

Malheureusement, comme tu le dis..... l'ouverture des salles de shoot, comme baisser la vitesse à 80 Km/h semble une priorité......
Le connard qui n'en a rien à foutre des limitation et compagnie continuera toujours à être un connard ... et on pénalisera 95% des gens qui roulent normalement ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aveyron: un policier tué par un chauffard.   Lun 13 Avr 2015 - 18:11

Tu as entièrement raison Jean-Luc. La vitesse ils peuvent la mettre à 50 km/h, il y aura toujours des connards qui rouleront à 180. Il y a peu, dans mon village, je circulais à la vitesse autorisée (50) et un ou une abruti m'a doublé, ligne blanche et zébra. Les cons se multiplient malheureusement et ils pensent que la route leur appartient.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen retraité
1 étoile
1 étoile


Nombre de messages : 86
Age : 69
Localisation : lorraine
Emploi : retraite secteur privé
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: tristesse   Lun 13 Avr 2015 - 20:05

je présente toutes mes sincères condoléances à la famille de ce policier et j'ai une pensée à tous ces hommes et femmes qui essaient de faire respecter les lois ou tout simplement  faire comprendre à certains ce qu'est le civisme
et la vie en collectivité
dans certains cas la voiture doit être considérée comme une arme (en vente libre) donc les sanctions doivent y être rattachées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1333
Age : 48
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Aveyron: un policier tué par un chauffard.   Mar 14 Avr 2015 - 13:34

dieu11 a écrit:
Tu as entièrement raison Jean-Luc. La vitesse ils peuvent la mettre à 50 km/h, il y aura toujours des connards qui rouleront à 180. Il y a peu, dans mon village, je circulais à la vitesse autorisée (50) et un ou une abruti m'a doublé, ligne blanche et zébra. Les cons se multiplient malheureusement et ils pensent que la route leur appartient.

Et vu les messages de fermeté actuels, je doute fort que cela ne change...

Il est plus à craindre une amplification des comportements anormaux et dangereux, qu'autre chose...

Et Droite, comme Gauche confondues, mon propos n'étant nullement politisé !

Le choix, du reste, semble être entre le "pire" et "l'abominable" ! Je laisse à chacun le soin d'attribuer les "postes" !



PS/ Heureux de te lire de nouveau, mon ami divin ...et devin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Hommage de Bernard Cazeneuve au Lieutenant Benoît Vautrin   Ven 17 Avr 2015 - 16:05

Extrait du Discours de M. Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur prononcé à l'occasion de l'hommage funèbre au Lieutenant de police Benoît Vautrin - Tarbes, le 16 avril 2015.

""""Benoît VAUTRIN n’est pas tombé au hasard.

Il est tombé parce qu’il était policier.

Il est tombé parce qu’il exerçait un métier où l’on prend son service, chaque matin, sans jamais savoir ce que l’on va rencontrer au cours de sa journée de travail, quelles situations l’on va devoir gérer ou affronter. Un policier doit sans cesse faire face à l’urgence, il est parfois confronté au danger. Il sait bien que chaque mission, même la plus anodine en apparence – tel un contrôle routier – peut basculer dans le drame.

Être policier, c’est exercer un métier noble, un métier de courage et d’abnégation, parfois au péril de sa propre vie.

Benoît VAUTRIN est tombé parce qu’il avait fait le choix de cette vie, de cet héroïsme du quotidien.

Comme nous tous, il avait une famille, des aspirations, des rêves, des joies et des peines. Il était un homme, avec son cœur qui battait à sa propre mesure. Mais il était aussi plus que cela, car il était policier. Car, comme tout policier, il partageait une volonté – celle de protéger ses concitoyens – et un idéal – celui du service de la République.

Car c’est cela, être policier. S’exposer soi-même pour le bien de tous.

Le lieutenant VAUTRIN était fidèle à cette exigence et portait avec honneur et fierté l’uniforme de la Police nationale. """"""

http://www.newspress.fr/Emetteur_FR_4613.aspx

http://www.interieur.gouv.fr/Le-ministre/Interventions-du-ministre/16.04.2015-Hommage-funebre-au-Lieutenant-de-police-Benoit-Vautrin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aveyron: un policier tué par un chauffard.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aveyron: un policier tué par un chauffard.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: