Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Migennes-2014-Un an de prison pour avoir renversé un gendarme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles

Emploi : Retraité Gie

MessageSujet: Migennes-2014-Un an de prison pour avoir renversé un gendarme.   Mer 1 Avr 2015 - 16:58

Source : lYonne:fr

Le tribunal correctionnel de Sens a condamné un homme, mardi, en procédure d’urgence, à un an de prison ferme pour refus d’obtempérer, délit de fuite et violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique. Il a été incarcéré à l’issue de l’audience.

Le 28 novembre 2014, ce Francilien de 33 ans, sans permis de conduire, a tenté d’échapper à un contrôle de gendarmerie à Charmoy, renversé un gendarme de la brigade motorisé qui l’avait pris en chasse, à Migennes, avant d’abandonner son véhicule accidenté et de prendre la fuite à pied.

Empreintes digitales

Arrêté pour d’autres faits, ce week-end, en région parisienne, l’homme a été confondu par ses empreintes digitales, qui avaient été relevées sur l’Audi A3 et sur un ticket de caisse. « Beaucoup d’investigations ont été menées. Le véhicule a été passé au crible. Un mandat de recherche a été délivré le 4 décembre », rappelle la présidente du tribunal.

Le prévenu reconnaît le refus d’obtempérer et le délit de fuite. Pas les violences volontaires. « J’ai tamponné la moto à petite allure. Là, tout s’est mélangé dans ma tête. J’ai paniqué. J’ai vu que le motard était encore debout?; s’il était tombé, je me serais arrêté. »

Le gendarme raconte avoir été poussé par l’arrière. Il est tombé avec sa moto, couchée sur le flanc, et a été traîné sur huit mètres. Des traces de peinture ont été relevées à l’avant et sur la portière gauche de l’Audi. Le militaire a eu quelques contusions, et un arrêt de travail de deux mois pour les conséquences psychologiques.

Pour le vice-procureur de la République, les infractions sont constituées. « Le prévenu a percuté de façon délibérée la moto du gendarme. » Il requiert un an de prison avec maintien en détention. Le tribunal le suivra.

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/2015/03/31/suspecte-d-avoir-renverse-un-gendarme-il-comparait-devant-le-tribunal-de-sens_11385292.html

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/2015/04/01/un-an-de-prison-pour-avoir-renverse-un-gendarme_11386733.html
Revenir en haut Aller en bas

Migennes-2014-Un an de prison pour avoir renversé un gendarme.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1