Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 AMIENS - Deux gendarmes blessés dans la course-poursuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: AMIENS - Deux gendarmes blessés dans la course-poursuite   Mer 1 Avr 2015 - 5:23

Source: Le Courrier Picard

Un homme a été interpellé, ce lundi 30 mars, dans le secteur Fafet à Amiens-Nord. Il nie être à l’origine d’une course-poursuite avec les gendarmes.

Un Amiénois de 35 ans était toujours en garde à vue, ce mardi 31 mars, dans les locaux de la gendarmerie à Amiens. L’homme est soupçonné d’être à l’origine d’une course-poursuite avec les forces de l’ordre qui a débuté dans le quartier sud-est, s’est prolongée jusqu’à Flesselles et Poulainville pour se terminer dans le quartier Nord, dans le secteur Fafet, où les policiers l’ont appréhendé. Au cours de cette course folle, le conducteur d’une Renault Mégane a forcé des barrages de gendarmerie et a blessé deux militaires.

«  L’homme n’était pas armé, mais son véhicule a été utilisé comme une arme. Il a foncé délibérément sur des gendarmes qui ont eu le réflexe de se sauver sinon le pire était à craindre  », souligne une source proche de l’enquête. Hier, les gendarmes se refusaient à tout commentaire sur cette affaire.

Selon nos informations, des gendarmes en civil étaient en planque dans le secteur sud-est d’Amiens dans le cadre d’une de leurs enquêtes. Un suspect a été repéré, peu après 17 heures, à hauteur de la place Gorlïtz, et c’est là que tout a dégénéré. Il a pris la fuite à bord de sa Mégane et a foncé sur les gendarmes qui ont été contraints de répliquer par des coups de feu. C’est à cet endroit qu’un premier gendarme a été blessé.


Les policiers l’attendaient au quartier Nord

Des barrages ont été mis en place sur la route du fuyard autour de la zone industrielle Nord, à Poulainville et Flesselles. Là où un second gendarme a été blessé et où le fugitif a abandonné son véhicule.

Peu de temps après, les forces de l’ordre ont interpellé un suspect dans le quartier Nord, rue Ronsard. Son véhicule, une Citroën C3, a été saisi. Un comité d’accueil l’attendait avec des dizaines de policiers qui se doutaient qu’à un moment donné il était susceptible de regagner son domicile.


http://www.courrier-picard.fr/region/amiens-deux-gendarmes-blesses-dans-la-course-poursuite-ia0b0n545032
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
AMIENS - Deux gendarmes blessés dans la course-poursuite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: