Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Saulon-la-Rue - Il avait foncé sur un gendarme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Saulon-la-Rue - Il avait foncé sur un gendarme.   Mar 31 Mar 2015 - 13:03

Source : BP Côte de Nuits

Un gendarme avait ouvert le feu sur un véhicule qui lui avait foncé dessus lors d’un contrôle, dimanche, près de Saulon-la-Rue. Le conducteur a été incarcéré.

Nous relations, dans nos dernières éditions la façon dont un gendarme de la brigade motorisée de Velars-sur-Ouche avait ouvert le feu, avec un fusil à pompe, en direction des roues d’un véhicule qui lui fonçait dessus.

Les faits s’étaient déroulés sur les lieux d’un contrôle d’alcoolémie, après minuit, entre Saint-Philibert et Saulon-la-Rue. À la vue du dispositif de contrôle, qui mobilisait sept gendarmes de l’escadron de sécurité routière et de la compagnie de Dijon, le conducteur avait accéléré.

Un gendarme se trouvait sur sa route. Il a dû s’écarter pour ne pas être percuté, et a ouvert le feu dans les roues de la voiture, crevant un pneu.


La suite en cliquant sur le lien ci-dessous

http://www.bienpublic.com/edition-cote-de-nuits/2015/03/31/il-avait-fonce-sur-un-gendarme-le-chauffard-presume-incarcere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: 10 mois de prison.   Mer 1 Avr 2015 - 16:37

Dans la nuit de samedi à dimanche à Saulon la Rue, en Côte-d'Or, un conducteur, un homme de 35ans, a foncé sur un gendarme de l'escadron départemental de sécurité routière pour échapper à un contrôle d'alcoolémie.

Passé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Dijon ce mardi 31 mars 2014, il a été condamné à 10 mois de prison dont 6 avec sursis et mise à l'épreuve. Par ailleurs, son permis de conduire a été suspendu pour 6 mois.

Au moment du contrôle à 5 h 45, le conducteur avait délibérément accéléré pour ne pas être contrôlé. Le gendarme a juste eu le temps de sauter sur le trottoir et a tiré en direction des pneus, en état de légitime défense.

Le conducteur avait finalement été interpellé quelques heures après chez une de ses connaissances. A l'issue de sa garde à vue, il avait été incarcéré en attendant sa comparution.

Les explications du prévenu n'ont visiblement pas convaincu le tribunal qui a prononcé sa condamnation pour refus d'obtempérer et mise en danger de la vie d'autrui.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/2015/04/01/il-fonce-sur-un-gendarme-pour-echapper-un-controle-alcoolemie-10-mois-de-prison-695765.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Saulon-la-Rue - Il avait foncé sur un gendarme.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: