Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Marseille - Agressé, un policier en civil use son arme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Marseille - Agressé, un policier en civil use son arme   Mar 10 Mar 2015 - 16:51

Source : Le figaro

Un policier en civil a blessé par balle avec son arme de service un homme qui l'avait agressé ce matin dans le centre-ville de Marseille. Selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône, "un individu a agressé un homme en civil, qui s'est avéré être un policier sur le point de prendre son service à la brigade VTT au commissariat de Noailles", situé sur la Canebière.

D'après la même source, "l'individu, armé d'un couteau, a porté un coup au policier au visage. Le fonctionnaire a alors tenté de faire cesser l'agression en faisant état de sa qualité" de policier. L'agression n'ayant pas cessé, le fonctionnaire a dû "faire usage de son arme à deux reprises", a détaillé la DDSP. La scène s'est déroulée sut le cours Belsunce, dans le champ d'une caméra de vidéosurveillance. L'homme qui a pris à partie le policier a été touché "au membre inférieur" et le fonctionnaire a été blessé au visage. Tous deux ont été hospitalisés.

Interrogé, le parquet a indiqué avoir confié l'enquête conjointement à la Sécurité publique pour la partie agression et à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour l'usage de l'arme. Un représentant du parquet s'est rendu sur place, notamment pour visionner les images de la vidéosurveillance, élément-clef pour déterminer l'état de légitime défense du policier. La directrice départementale adjointe de la sécurité publique Martine Couderc s'est également déplacée.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/03/10/97001-20150310FILWWW00187-agresse-un-policier-en-civil-use-son-arme.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Marseille - Agressé, un policier en civil use son arme   Mar 10 Mar 2015 - 20:12

j'aime bien l'expression " déterminer l'état de légitime défense ".................. ça va encore être de la faute du méchant policier qui aurait pu le maitriser sans faire usage de son arme.... lamentable....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1016
Age : 68
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Marseille - Agressé, un policier en civil use son arme   Mer 11 Mar 2015 - 17:08

L'administration est fautive : le policier aurait du être porteur d'une sucette, qu'il aurait offerte à son agresseur pour le décontenancer et pour l'amadouer !
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Ceci dit, plus sérieusement, revenons aux fondamentaux : l'Etat oblige les policiers à être armés. Ce n'est pas pour faire joli ou satisfaire un fantasme quelconque. C'est pour que les policiers puissent intervenir lorsqu'ils se trouvent, de manière impromptue, en situation ou nécessité de mettre fin à un délit ou à un crime, de sauver la vie d'une personne agressée, qui peut être le policier lui-même, au départ ou par dérivation de l'agressivité du malfaiteur, ou autrui. L'arme a-t-elle été utilisée conformément à ces finalités ? Si oui, le policier et son arme ont parfaitement remplis leurs fonctions respectives.
Le reste, c'est de la littérature sentimentale ou politique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdesherauts.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marseille - Agressé, un policier en civil use son arme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marseille - Agressé, un policier en civil use son arme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: