Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Libye: la France est-elle prête à intervenir militairement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Libye: la France est-elle prête à intervenir militairement?   Mar 17 Fév 2015 - 21:18

Source : BFMTV Justine Chevalier

Au lendemain du bombardement des sites de l'Etat islamique en Libye, le président égyptien al-Sissi a réclamé mardi une résolution de l'ONU pour une intervention internationale dans le pays. Une volonté qui fait écho à une idée présente depuis longtemps dans la tête des Occidentaux, sans être suivie de faits.

"Ce serait une erreur profonde pour la communauté internationale de rester passive face au développement d'un tel foyer de terrorisme au cœur de la Méditerranée. Il ne faut pas l'accepter". Cette déclaration le 31 décembre dernier du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, alors en visite au Tchad, trouve désormais un écho un peu plus fort. Mardi matin, le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a appelé le Conseil de sécurité de l'ONU à voter une résolution pour une intervention militaire internationale en Libye, gangrenée par l'anarchie et le terrorisme.

Cet appel du Caire à l'attention des Occidentaux intervient au lendemain de frappes menées par l'armée de l'air égyptienne sur des positions de l'Etat islamique chez son voisin libyen, en représailles à la décapitation de chrétiens coptes égyptiens. Mais tradition diplomatique oblige, le vote d'une telle résolution par le Conseil de sécurité de l'ONU, s'il était décidé, pourrait prendre des mois.

La suite de l 'article en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://www.bfmtv.com/international/libye-la-france-est-elle-prete-a-intervenir-militairement-864208.html

http://www.bfmtv.com/international/la-libye-nouvelle-base-de-l-etat-islamique-864000.html


http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0204163722192-paris-lie-la-vente-des-rafale-a-la-lutte-contre-le-terrorisme-1093873.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Daesh menace d'envoyer 500.000 migrants en Europe depuis la Libye.   Jeu 19 Fév 2015 - 15:52

Source : Le Figaro.fr

La nouvelle arme des terroristes : utiliser cyniquement la menace d'un «chaos en Méditerranée» pour empêcher l'Europe d'intervenir en Libye.

«Si vous engagez des forces armées en Libye, nous vous envoyons 500.000 migrants»: tel est en substance le message envoyé par les djihadistes de la franchise libyenne de Daech au gouvernement italien.

Le ministre italien des affaires étrangères Angelino Alfano avait affirmé lundi dernier que la Libye devait être la «priorité absolue» pour la communauté internationale, et qu'il n'y avait «pas une minute à perdre». «Si les milices du Califat avancent plus vite que les décisions de la communauté internationale, nous avons le risque d'un exode sans précédent», avait-il . Plus prudent, Matteo Renzi avait fait savoir que «ce n'était pas le moment pour l'intervention militaire», le ministre de la défense a lui affirmé que le pays était prêt à mobiliser 5000 soldats pour lutter contre Daech en Libye. L'Italie est en première ligne, à 350 kilomètres seulement des côtes libyennes.
Sur la séquence vidéo de l'assassinat des 21 coptes, avant que leur sang ne baigne dans la Méditérannée, un des djihadistes avertit: «Nous sommes au sud de Rome». Le dossier libyen est désormais au cœur de l'actualité médiatique en Italie: le pays est sous extrême tension, craignant à tout moment une attaque.

La suite de l 'article en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://www.lefigaro.fr/international/2015/02/19/01003-20150219ARTFIG00151-l-etat-islamique-menace-d-envoyer-500000-migrants-en-europe-depuis-la-libye.php


http://www.courrierinternational.com/article/2015/02/17/l-etat-islamique-enfant-du-chaos

http://www.courrierinternational.com/article/2015/02/18/la-libye-une-passerelle-vers-l-europe-pour-daech
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Libye: la France est-elle prête à intervenir militairement?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum Outre-Mer / OPEX-
Sauter vers: