Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Gendarmes tuées à Collobrières : Nous sommes Alicia et Audrey !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles

Emploi : Retraité Gie

MessageSujet: Gendarmes tuées à Collobrières : Nous sommes Alicia et Audrey !   Dim 8 Fév 2015 - 20:21

Rappel du premier message :

[/center]

L’adjudante Alicia Champlon et la maréchal des logis-chef Audrey Bertaut étaient âgées respectivement de 29 et 35 ans

Abdallah Boumezaar, le tueur présumé de deux gendarmes à Collobrières, doit comparaître devant la cour d’assises du Var, à Draguignan, à partir du 10 février 2015.

Le procès est prévu pour durer quinze jours. Inès Farhat, poursuivie pour complicité, sera également dans le box des accusés, a-t-on appris auprès de son avocat Me Jean-Claude Guidicelli qui avait tenté d’obtenir un non-lieu et la libération de sa cliente.

Dans la soirée du 17 juin 2012, l’adjudante Alicia Champlon et la maréchale des logis-chef Audrey Bertaut avait été tuées par balles dans le cadre d’une intervention au cœur du village de Collobrières.

Le double meurtre avait provoqué une vive émotion dans les rangs de la gendarmerie et dans l’opinion à travers tout le pays. Un hommage national avait été rendu à Hyères par le ministre de l’intérieur de l’époque, Manuel Valls.

Le soir du drame, les deux sous-officiers intervenaient pour régler un différend après un cambriolage, opposant Boumezaar à un riverain..

http://www.nicematin.com/societe/le-proces-du-tueur-des-gendarmes-de-collobrieres-se-tiendra-en-fevrier

http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2015/02/08/on-ne-baissera-pas-les-yeux

http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/2015/02/08/dossier-650933.html

Dernière édition par MARSOUIN 26 le Ven 20 Fév 2015 - 17:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
malinois
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Gendarmes tuées à Collobrières : Nous sommes Alicia et Audrey !   Dim 22 Fév 2015 - 18:39

MO PATCH a écrit:
Déja quand tu vois la participation ICI sur ce sujet , on ne s etonne pas du désintéressement du citoyen lambda et des journalistes .Je dis ça je dis rien hein!!! No
un membre du forum avait "posté" à l'issue du tien et des précédents mais il ne l'a pas laissé.....dommage Wink
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Medecin principal (R)

MessageSujet: Re: Gendarmes tuées à Collobrières : Nous sommes Alicia et Audrey !   Dim 22 Fév 2015 - 18:51

Toute la semaine j'ai pensé à Audrey et Alicia, mortes en service.
J'ai pensé aussi à leur famille, leurs maris, aux enfants.
J'ai aussi pensé à l'aube d'une journée où l'on viendrait chercher Abdallah, lui raser la nuque, lui découper son col, pour le mener à notre bonne vieille guillotine.
Mon père a fait 5 ans de prisonniers de guerre et me disait toujours " tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir".
Je n'ai plus envie de donner de l'espoir à des gars de ce genre, des tueurs sans pitié, des barbares.
J'aurai aimé voir l'angoisse dans leur regard face à la mort.
Mais ce n'est pas dans l'esprit des "bobos" parisiens qui nous gouvernent.
Je salue Audrey et Alicia.
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Gendarmes tuées à Collobrières : Nous sommes Alicia et Audrey !   Dim 22 Fév 2015 - 19:44

malinois a écrit:
MO PATCH a écrit:
Déja quand tu vois la participation ICI sur ce sujet , on ne s etonne pas du désintéressement du citoyen lambda et des journalistes .Je dis ça je dis rien hein!!! No

un membre du forum avait "posté" à l'issue du tien et des précédents mais il ne l'a pas laissé.....dommage Wink
Exact, ce membre, qui avait posté à 08h et quelque ce matin, estimait que le faible taux de participation n'était pas du à l'affaire en elle-même mais uniquement au contenu des interventions. Ceci n'engageait que lui et de plus, le post a été retiré ... comprends pas trop ...

Selon moi, j'y vois une autre explication. Le forum n'ayant rouvert que depuis quelques jours seulement, force est de constater que la participation générale "n'est pas encore très élevée" et que le rythme de croisière auquel nous étions habitués n'est encore pas atteint. J'espère que c'est bien là la seule explication ...  

Enfin bref, la polémique n'a pas sa place sur un tel sujet ................. même si je déplore moi aussi le peu de réaction (même en dehors de ce forum)
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : Matricule 113217X

MessageSujet: Re: Gendarmes tuées à Collobrières : Nous sommes Alicia et Audrey !   Dim 22 Fév 2015 - 20:57

Oui, c'est moi qui avait mis un post et l'avait enlevé.

Mais une fois n'est pas coutume, je vais me permettre de faire un copier-coller d'un post mis par l'ancien patron de nos deux soeurs, sur un autre forum (je pense qu'il me pardonnera ce copier-coller)
car là, au moins, son intervention est étayée et ne repose pas sur de vagues sentiments, souvent sortis à l'emporte pièce.
Lorsque l'on veut donner son avis dans ce type d'affaire monstrueuse, on ne peut se permettre d'être primaire dans ses réactions, tels que certains le sont.

=======
Bonjour à tous

Tout d'abord permettez moi de remercier la communauté Gendarmerie qui a fait preuve de solidarité durant ces deux semaines de procès. Nombreux ont été les messages de soutien du plus haut jusqu'au plus bas de la hiérarchie et ce n'est pas péjoratif. "Etoiles Bleues" était présente 24/24h auprès des familles et la MG par la présence du major NEEL les a accompagnées également. Les débats ont été parfois houleux, mais les parties civiles sont restées dignes, contrairement aux accusés et leur famille. Je ne reviendrais pas la dessus, je suppose que vous avez suivi les compte-rendus d'audience dans la presse.

Aujourd'hui, nous reprenons notre vie mais la douleur est toujours présente chez les BERTAUT-LANDRY et les CHAMPLON. Elle le sera jusqu'à leur mort.

Le général GALTIER a indiqué à la presse, que les gendarmes du VAR et de PACA étaient satisfaits et qu'il fallait désormais tourner la page. Je suis au regret de dire ici qu'il se trompe. L'ensemble des gendarmes auxquels j'ai parlé à DRAGUIGNAN et ceux qui m'ont apporté leur soutien, ne sont pas satisfaits du verdict concernant FAHRAT et les familles non plus. Elle a été reconnue coupable de complicité de meurtre et va purger une peine digne d'un cambrioleur multirécidiviste. Il a été prouvé qu'elle ne s'est jamais interposée entre le maudit et les gendarmes, au contraire elle a empêché un témoin de le désarmer. Elle a été odieuse tout au long des débats et a pris à parti tout le monde, même ses avocats. Je ne vais pas refaire son procès mais ce jury est à l'image de ce peuple français qui a vite fait d'oublier les horreurs et de .........pardonner bêtement ! Je ne suis pas devin, mais je ne souhaite pas à cette cour d'être un jour confronté à de tels monstres sociopathes. En la relâchant dans quelques mois, puisqu'elle pourra faire une demande de liberté à mi-peine (dans 18 mois), elle remet dans la nature quelqu'un qui recommencera ses actes de violences. J'espère me tromper mais nous la retrouverons dans quelques années dans le box des accusés d'une quelconque cour d'assises, soyez en sûrs.

Voilà mon ressenti au lendemain de cette dure période. Merci d'avoir fait vivre ce post durant pratiquement 3 ans. Préservez-vous et n'oubliez pas .................. nous sommes Audrey et Alicia !

(signature supprimée par mes soins)

politique ou social, dans la mesure où l'on ne porte pas atteinte aux
droits des autres
et à la sécurité publique.

Etre et durer
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Gendarmes tuées à Collobrières : Nous sommes Alicia et Audrey !   Lun 23 Fév 2015 - 10:05

les primaires te salut bien christian , on en discutera, si tu a cette fois aucune excuses pour passer a MOLSHEIM pour que nous discutions en live .
Sur ce hop la salut !!!
longue vie au forum
malinois
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Gendarmes tuées à Collobrières : Nous sommes Alicia et Audrey !   Lun 23 Fév 2015 - 11:38

MO PATCH a écrit:
les primaires te salut bien christian , on en discutera, si tu a cette fois aucune excuses pour passer a MOLSHEIM pour que nous discutions en live .
Sur ce hop la salut !!!
longue vie au forum
finalement tout finira bien autour d'une bonne choucroute Wink
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

MessageSujet: Re: Gendarmes tuées à Collobrières : Nous sommes Alicia et Audrey !   Lun 23 Fév 2015 - 11:39

je rectifie : ce sont les réactions qui sont primaires, pas leurs auteurs  Wink

et j'espère bien pouvoir discuter avec toi en live, mais il y a tellement d'impondérables, que l'on n'est pas toujours maître de son destin, malheureusement.

PS
pour Malinois, et pourquoi pas

droits des autres

Etre et durer
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Gendarmes tuées à Collobrières : Nous sommes Alicia et Audrey !   Lun 23 Fév 2015 - 11:52

pour MALINOIS : la choucroute c est pas mon truc , mais une daube ou un couscous !!!suis pas alsacienne moi !! donc si déja nous ne sommes pas d accord sur certains sujet avec CHRISTIAN je ne vais pas en plus risquer de lui cuisiner un plat sur lequel je n aurais pas la main!!!! pas folle la vieille !!! Very Happy
bourbon
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Gendarmes tuées à Collobrières : Nous sommes Alicia et Audrey !   Lun 23 Fév 2015 - 17:40

la complice du meurtrier sortira un jour : soit! mais l'auteur aussi également : il doit avoir qque chose comme 28,29 ans, ben au pire il peut ressortir à moins de 60 balais! de plus avec qques aménagements après une sureté de 20,22 ans, il peut même se retrouver avec une réduction de peine, régime de semi-liberté... bref il pourra ressortir à un âge plus que correct!
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)

MessageSujet: Re: Gendarmes tuées à Collobrières : Nous sommes Alicia et Audrey !   Lun 23 Fév 2015 - 18:58

30 ans de sûreté. On commencera à parler de sa sortie à l'issue de ce délai.

La différence entre le politicien et l'homme d'Etat est la suivante :
le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.
James Freeman Clarke
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

MessageSujet: Re: Gendarmes tuées à Collobrières : Nous sommes Alicia et Audrey !   Lun 23 Fév 2015 - 20:00

il a 32 ans, donc au mini, lors de sa sortie 62 ans, mais comme il va pas rester tranquille, il rempilera.

droits des autres

Etre et durer
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

MessageSujet: Re: Gendarmes tuées à Collobrières : Nous sommes Alicia et Audrey !   Lun 23 Fév 2015 - 20:07

Tiens, pour rebondir sur les propos du Général GALTIER (au passage, il a parlé de page qui se tourne, pas d'un livre qui se ferme !)

il a fait cette réponse sur le compte FB de l'association Etoiles bleues :

=====
citation

David Galtier
La peine maximale à été prononcée à l'encontre de l'auteur principal. En matière de complicité, c'est toujours plus compliqué de démontrer la culpabilité. S'il est possible d'éviter aux familles et aux proches un autre procès, cela vaut sans doute mieux. Dans tous les cas, rien n'effacera la douleur et notre devoir est de nous souvenir et d'honorer la mémoire d'Alicia et Audrey. DG

voir ICI

====

droits des autres

Etre et durer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gendarmes tuées à Collobrières : Nous sommes Alicia et Audrey !   

Gendarmes tuées à Collobrières : Nous sommes Alicia et Audrey !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2